Douleur bas du dos
Les douleurs au bas du dos sont courantes. Le mal de dos est l'une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens consultent un médecin ou s'absentent du travail. Même les enfants en âge scolaire peuvent avoir des douleurs dorsales.
- Détails
- Affichages : 2041
Leucocytes élevés et principales pathologies associées à la leucocytose
Les leucocytes sont un type de cellules sanguines fabriquées dans la moelle osseuse et présentes dans le sang et les tissus lymphatiques. La leucocytose est un signe que l'on trouve dans différentes pathologies.
- Détails
- Affichages : 22719
TCMH élevé
Un T.C.M.H. élevé lors d'une prise de sang est généralement le signe d’une anémie macrocytaire ; il est recherché lorsque quelqu'un présente des signes de fatigue ou de faiblesse, quand il y a facilement des saignements ou des ecchymoses ou quand il y a une inflammation notable.
- Détails
- Affichages : 67522
Monocytes élevés
Les monocytes font partie des globules blancs qui sont des composants vitaux du sang. Leur rôle est de lutter contre les infections et ils sont essentiels à la santé et au bien-être.
- Détails
- Affichages : 14110
Formations périphériques du système grand sympathique
La portion périphérique du système sympathique comprend trois groupes ganglionnaires reliés entre eux par des fibres nerveuses.
- Détails
- Affichages : 1989
Application du séquençage de la prochaine génération au conseil génétique dans le cas d'un couple présentant un risque de cystinose
Au Maroc, le taux de consanguinité est très élevé ; ce qui entraîne une augmentation de la prévalence à la naissance des nourrissons atteints de troubles autosomiques récessifs.
- Détails
- Affichages : 1692
Activité anti-mélanogène de l'extrait méthanolique des feuilles de Sorbaria sorbifolia var. stellipila Max. sur α-MSH-stimulé B16 mélanome cellules 4A5
La mélanine est un pigment largement répandu dans les organismes. Chez l'homme, les pigments de mélanine déterminent la couleur des yeux, des cheveux et de la peau et protègent la peau contre les dommages causés par les rayons ultraviolets ; cependant, une distribution immodérée de la mélanine dans la peau entraîne une décoloration.
- Détails
- Affichages : 1754
Utilité du test d'activation des basophiles pour prédire le résultat de la respiration sifflante chez les enfants : une étude pilote
Aucun marqueur biologique fiable pour le diagnostic de l'asthme chez les jeunes enfants n'est actuellement disponible.
- Détails
- Affichages : 1739
Hypothyroïdie et risques de complications cérébrovasculaires chez les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou après une radiothérapie
L'hypothyroïdie (HT) et la sténose de l'artère carotide (CAS) sont des complications de la radiothérapie (RT) chez les patients atteints de cancer de la tête et du cou (HNC).
- Détails
- Affichages : 1749
Chimiothérapie et événements cardiovasculaires indésirables chez les patients atteints d'un cancer colorectal qui subissent une résection chirurgicale
Les patients atteints d'un cancer colorectal qui subissent une résection chirurgicale sont exposés à un risque accru d'effets indésirables postopératoires à court terme.
- Détails
- Affichages : 1563
Dermatomyosite associée à un adénocarcinome de la prostate avec différenciation neuroendocrinienne
Bien que l'on sache que les malignités peuvent être associées à la dermatomyosite, il existe peu de rapports sur la dermatomyosite associée au cancer de la prostate avec différenciation neuroendocrinienne.
- Détails
- Affichages : 1281
Une comparaison des paramètres glycémiques et leur relation avec les niveaux de peptide C et de proinsuline pendant les périodes de rémission partielle et de non-rémission chez les enfants atteints de diabète sucré de type 1 - une étude transversale
Actuellement, on manque de données sur les paramètres glycémiques et leur relation avec le peptide C (CP) et la proinsuline (PI) pendant la période de rémission partielle (PRP) dans le diabète sucré de type 1 (T1D).
- Détails
- Affichages : 938