Biologie
La synthèse des protéines consomme plus d'énergie d'une cellule que tout autre processus métabolique.
- Détails
- Affichages : 1100
La réplication de l'ADN a été extrêmement bien étudiée chez les procaryotes, principalement en raison de la petite taille du génome et des mutants qui sont disponibles.
- Détails
- Affichages : 1460
Pour qu'une cellule fonctionne correctement, les protéines nécessaires doivent être synthétisées au bon moment et au bon endroit.
- Détails
- Affichages : 1196
L'ADN des procaryotes est organisé en un chromosome circulaire, super enroulé dans la région nucléoïde du cytoplasme cellulaire.
- Détails
- Affichages : 1466
Les procaryotes, qui comprennent les bactéries et les archées, sont pour la plupart des organismes unicellulaires qui, par définition, sont dépourvus de noyaux membranaires et d'autres organites.
- Détails
- Affichages : 1334
L'expression des gènes eucaryotes est plus complexe que celle des gènes procaryotes car les processus de transcription et de traduction sont physiquement séparés.
- Détails
- Affichages : 1019
Les procaryotes et les eucaryotes effectuent fondamentalement le même processus de transcription, à quelques différences près.
- Détails
- Affichages : 999
Comme les cellules procaryotes, la transcription des gènes chez les eucaryotes nécessite l'action d'une ARN polymérase pour se lier à une séquence d'ADN en amont d'un gène afin d'initier la transcription.
- Détails
- Affichages : 1190
Après la transcription, les pré-ARNm eucaryotes doivent subir plusieurs étapes de traitement avant de pouvoir être traduits.
- Détails
- Affichages : 919
L'ARN est transcrit, mais doit être traité sous une forme mature avant que la traduction puisse commencer.
- Détails
- Affichages : 978