Biologie

L'ADN des procaryotes est organisé en un chromosome circulaire, super enroulé dans la région nucléoïde du cytoplasme cellulaire.

La génomique est l'étude de génomes entiers, y compris l'ensemble complet des gènes, leur séquence et leur organisation nucléotidique, ainsi que leurs interactions au sein d'une espèce et avec d'autres espèces.

L'expression des gènes eucaryotes est plus complexe que celle des gènes procaryotes car les processus de transcription et de traduction sont physiquement séparés.

Bien que les sciences médicales aient fait des progrès significatifs ces dernières années, les médecins sont encore déconcertés par certaines maladies et ils utilisent le séquençage du génome entier pour découvrir la racine du problème.

Comme les cellules procaryotes, la transcription des gènes chez les eucaryotes nécessite l'action d'une ARN polymérase pour se lier à une séquence d'ADN en amont d'un gène afin d'initier la transcription.

La reproduction sexuelle a été une innovation évolutive précoce après l'apparition des cellules eucaryotes. Elle semble avoir connu un grand succès car la plupart des eucaryotes sont capables de se reproduire par voie sexuelle, et chez de nombreux animaux, c'est le seul mode de reproduction.

L'ARN est transcrit, mais doit être traité sous une forme mature avant que la traduction puisse commencer.

La mitose est la partie d'un cycle de reproduction cellulaire qui aboutit à des noyaux filles identiques qui sont également génétiquement identiques au noyau parent original.

Après avoir été transporté dans le cytoplasme, l'ARN est traduit en protéine. Le contrôle de ce processus dépend en grande partie de la molécule d'ARN.

Bien avant que les chromosomes ne soient visualisés au microscope, le père de la génétique moderne, Gregor Mendel, a commencé à étudier l'hérédité en 1843. Avec l'amélioration des techniques microscopiques à la fin des années 1800, les biologistes cellulaires ont pu visualiser les structures subcellulaires avec des colorants et observer leurs actions pendant la division cellulaire et la méiose. Avec chaque division mitotique, les chromosomes se répliquent, se condensent à partir d'une masse nucléaire amorphe (sans forme constante) en corps distincts en forme de X (paires de chromatides sœurs identiques), et migrent vers des pôles cellulaires séparés.

La biotechnologie est l'utilisation d'agents biologiques pour le progrès technologique.

Le modèle actuellement accepté de la structure de l'ADN a été proposé en 1953 par Watson et Crick, qui ont réalisé leur modèle après avoir vu une photographie de l'ADN que Franklin avait prise par cristallographie aux rayons X.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion