Cardiologie publications

L'amélioration des pratiques cliniques visant à contrôler l'hypertension est un problème en suspens dans les systèmes de santé.

Quelle que soit la fonction rénale de base des patients, l'aggravation de la fonction rénale (FRS) pendant l'hospitalisation est associée à de mauvais résultats.

Il a été démontré que le dysfonctionnement de l'oreillette gauche (LA) et de l'appendice auriculaire gauche (LAA) contribue à l'accident vasculaire cérébral lié à la fibrillation auriculaire (FA).

À l'admission, les patients atteints d'un infarctus aigu du myocarde (IAM) ont souvent une hyperglycémie, ce qui entraine généralement un mauvais pronostic clinique pour les non-diabétiques.

La gestion des patients atteints de cancer et d'insuffisance cardiaque concomitante est difficile. La complexité croissante du traitement et la survenue de multiples symptômes qui se chevauchent peuvent entraîner des hospitalisations fréquentes, ce qui peut entraîner des retards dans le traitement du cancer, une qualité de vie réduite et un fardeau financier accru pour la famille du patient.

La néphropathie induite par contraste (CIN) est l’une des complications majeures et graves chez les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (PCI). On ignore si l’augmentation de l’adiponectine urinaire (UAPN), un marqueur sensible de l’affaiblissement précoce de la fonction rénale, est associée à un risque accru de CIN. Par conséquent, nous étudions de manière prospective l'association entre UAPN et CIN.

Malgré l'efficacité établie, l'acceptation et l'adhésion à la réadaptation cardiaque (RC) restent sous-optimales.

En plus de la «réponse immunitaire» protectrice, la sepsie se caractérise par une «réponse endothéliale» destructive de l'hôte, conduisant à une endothéliopathie et à son dysfonctionnement moléculaire.

Nous avons étudié l'utilité de la mesure de la contrainte de l'oreillette gauche (LA) sur la prédiction des futurs dysfonctionnements cardiaques liés aux traitements anticancéreux (CTRCD) après le traitement au trastuzumab chez les patients atteints d'un cancer du sein qui n'ont pas développé de CTRCD après la chimiothérapie.

L’impression médicale en 3D a rapproché le monde de la fabrication du chevet du patient. Pour ce faire, les hôpitaux et leur personnel doivent mettre à jour leur programme d’assurance qualité afin de mieux prendre en compte le processus de fabrication de l’impression 3D et les défis qui s’y rattachent.

Le syndrome de Marfan néonatal est une forme rare et sévère du syndrome de Marfan avec un mauvais pronostic.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion