Histologie

Elle se développe dès les premiers mois de la vie, à partir des sympathogonies issues des crêtes ganglionnaires (origine neuroectodermique) donnant les neurones sensitifs des ganglions spinaux, les neurones viscéraux moteurs du système végétatif, les cellules chromaffines (ou phéochromes) qui vont constituer la médullosurrénale (évolution à orientation endocrine des cellules nerveuses du système végétatif).

­­Les ganglions lymphatiques sont situés sur la circulation lymphatique tandis que la rate se trouve sur la circulation sanguine.

On a deux bronches souches
La carène présente un épithélium Malpighien.
Les deux bronches souches donnent les bronches lobaires. Elles vont drainer les lobes pulmonaires.
Lors d'une rétraction on a une atélectasie du lobe.

Le larynx (du grec, crier ou  gémir ; anglais : the larynx) est l'organe producteur de la voix, c'est-à-dire des sons que les animaux à respiration pulmonaire font entendre, dans certaines conditions, en chassant l'air de leurs poumons.

L'œsophage est un tube musculaire flexible rectiligne qui s'étend du pharynx à l'estomac. Il sert à véhiculer les aliments. Sa lumière est virtuelle. Il ne possède pas de glandes à fonction digestive. Il est constitué d'un épithélium épidermoïde.

C'est un organe musculaire strié recouvert par une muqueuse dermo papillaire.

Le diamètre est variable de 1 cm il passe à 1mm.
La muqueuse est de type respiratoire.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion