Immunologie publications

Les maladies inflammatoires de l’intestin (MICI) incluent principalement la rectocolite hémorragique (UC) et la maladie de Crohn (CD).

Les macrophages ont des phénotypes hétérogènes et des fonctions complexes dans les réponses immunitaires innées et adaptatives.

La rhinite allergique est une maladie commune qui est fortement liée à l'asthme et à la conjonctivite. C’est généralement une pathologie de longue durée qui passe souvent inaperçue dans le cadre des soins primaires.

Des études fondamentales et cliniques récentes ont confirmé l’efficacité de l’utilisation du potentiel du système immunitaire pour éliminer les cellules tumorales disséminées dans le corps du patient.

L'influence du stress du soignant sur le développement de l'asthme infantile est un aspect important du traitement et la prévention de la maladie.

Outre les interventions endoscopiques, des biomarqueurs rentables, facilement réalisables, pour l'évaluation de la colite ulcéreuse (UC) sont nécessaires. À cette fin, nous avons évalué le rapport leucocytaire différentiel, principalement le rapport neutrophiles/lymphocytes (NLR) et le rapport lymphocytes/monocytes (LMR), en tant qu'indicateurs disponibles simples de l'activité de la maladie chez les patients atteints de colite ulcéreuse.

L'épigénétique de l'asthme et des maladies allergiques est un domaine qui s’est considérablement élargi dans la dernière décennie. Auparavant, on pensait seulement en termes de différenciation des cellules, il est maintenant évident que les épigénes régulent de nombreux processus.

Le volume de mutation tumorale (TMB) a été associée à une réponse immunothérapeutique et à un pronostic du cancer.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion