Muscles de la région interne de la cuisse
Le grand adducteur (M. adductor magnus), sous-jacent aux précédents, affecte la forme d'un large triangle, dont le sommet tronqué répond à la partie postérieure de la branche ischio-pubienne et à la tubérosité de l'ischion, et dont la base s'étend du tuber- cule latéral du condyle interne à l'extrémité supérieure de la ligne externe de trifurcation du fémur.
- Détails
- Affichages : 5670
Aplati et quadrilatère, le muscle pectiné (M. pectineus), le plus élevé des muscles du groupe interne, s'étend du pubis à la branche moyenne de trifurcation de la ligne âpre.
- Détails
- Affichages : 8440
Triangulaire comme le précédent, le petit adducteur (M. adductor minimus), simple à son origine, souvent divisé en deux chefs au niveau de sa terminaison, s'étend du pubis à la partie postéro-supérieure de la diaphyse fémorale.
- Détails
- Affichages : 3988
Muscle allongé et aplati, de forme triangulaire, le muscle adducteur myen (M. adductor brevis) s'étend du corps du pubis à la partie moyenne de la ligne âpre. Il naît de la surface angulaire du pubis. sur une petite facette, de forme quadrilatère, située au-dessous de l'origine du pyramidal, au-dessus de celle du petit adducteur.
- Détails
- Affichages : 2969