Oncologie publications

L'interaction entre CD137 et son ligand (CD137L) joue un rôle majeur dans la régulation des fonctions immunitaires et affecte l'immunothérapie du cancer.

Un sous-ensemble de lymphomes diffus à grandes cellules B peut présenter une expression aberrante de la cycline D1, qui peut être confondue avec le lymphome à cellules blastoïdes du manteau. Ces cas manquent généralement de réarrangement du gène CCND1. La duplication du gène CCND1 a été attribuée à certains des cas d'expression de la cycline D1. Le mécanisme de surexpression de CCND1 dans d'autres cas n'a pas été bien documenté.

Des mutations de l'isocitrate déshydrogénase 1 (IDH1) surviennent dans divers types de cancer et induisent des altérations métaboliques résultant de l'activité néomorphique à l'origine de la production de D-2-hydroxyglutarate (D-2-HG) aux dépens de l'α-cétoglutarate (α-KG) et du NADPH.

Il est bien connu que le cancer colorectal ne provoque pas souvent de métastases osseuses. Le but de cette étude rétrospective était de déterminer si le cancer colorectal peut se métastaser directement dans les os avant les autres organes et si la présence de lésions pulmonaires est un meilleur prédicteur que les lésions hépatiques de la probabilité et du moment de la métastase osseuse.

Le carcinome épidermoïde de la tête et du cou est très répandu dans les pays de l'Asie du Sud, en raison de la consommation élevée de noix d'arec / gutka et de tabac à chiquer.

Le regain d'intérêt pour le métabolisme du cancer a lié des modifications de la régulation et de l'exploitation des voies métaboliques à un phénotype anabolique augmentant la production de biomasse pour la réplication de nouvelles cellules filles.

Le cancer est une maladie chronique qui entraîne un stress émotionnel et physique important, susceptible d’augmenter le risque de développer une cardiomyopathie de Takotsubo.

Le traitement par capture neutronique du bore (BNCT) est une modalité radiothérapeutique binaire basée sur les réactions de capture nucléaire et de fission qui se produisent lorsque l'isotope stable, le bore-10, est irradié avec des neutrons pour produire des particules alpha de haute énergie.

Le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) est un biomarqueur pronostique potentiel exprimé dans de nombreux cancers humains. La signification pronostique de l'expression immunohistochimique de l'EGFR n'ayant pas été établie dans l'adénocarcinome acineux de la prostate, nous avons donc cherché à évaluer la fréquence d'expression de l'EGFR dans l'adénocarcinome de la prostate et son association avec d'autres paramètres pronostiques.

Analyse des histogrammes dose-masse et de l'impact de l'expansion pulmonaire

Le but de cette étude était de comparer l'histogramme dose-volume (DVH) avec les paramètres d'histogramme dose-masse (DMH) pour le traitement du cancer du sein gauche lors d'une apnée après une inspiration profonde (DIBH) et lors d'une respiration libre (FB). De plus, l'expansion pulmonaire et les facteurs anatomiques ont été analysés et corrélés aux différences de doses.

Un nouveau médicament thérapeutique pour le cancer du sein (BRCA), en particulier le BRCA triple négatif (TNBC), est urgent.

Les chondrosarcomes conventionnels sont des tumeurs malignes du cartilage considérées comme radiorésistantes.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion