Pharmacologie

Un cinquième des questions au centre de pharmacovigilance concerne l'appréciation du risque médicamenteux au cours de la grossesse, 60 % sont des spécialistes (gynéco obstétricien), 15 % sont des généralistes (praticiens hospitaliers centre anti poison). 80 % de ces questions en rapport avec la grossesse concernent les risques après l'exposition médicamenteuse, (faut-il faire une ITG, changer le traitement, quels sont les effets indesirables.une surveillance plus rapprochée de la grossesse est-elle nécessaire...).

La migraine est une maladie fréquente. Dans le monde, elle touche 12 % de la population. Elle est relativement facile à reconnaitre : céphalée de la moitié du crâne, hémicrânienne, pulsatile, photophobie (gène à la lumière), phonophobie (gène au bruit), nausée et vomissement obligatoires.

Son intensité importante empêche les activités habituelles ; elle est aggravée par la moindre activité physique.

Il existe 2 sous-types de récepteurs aux bétabloquants : β1 et β2. Tous les organes les possèdent avec seulement prédominance de l’un ou de l’autre ( ex: coeur: 80-90% β1).

La dépression est une maladie fréquente qui concerne environ 15 % de la population. C'est une maladie très grave.Les principaux signes sont : une douleur morale, une humeur triste, une dépréciation, une inhibition psychomotrice.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion