Physiologie cardio-vasculaire

La première étape d'évaluation de la révolution cardiaque est clinique.

La PSA est la pression du sang dans les artères de la grande circulation en amont des artérioles. C'est un paramètre facile à mesurer . C'est la grandeur réglée du système cardiovasculaire. Le but est de maintenir une perfusion adéquat.

Les mouvements cardiaques entrainent des variations de pression et de volume sanguin à l'intérieur du cœur.

On a coutume de dire que le système nerveux végétatif régule le fonctionnement d’un organe mais ne le détermine pas. Le meilleur exemple en est le cœur.

La révolution cardiaque est la séquence des phénomènes liés à l’activation cardiaque et qui se reproduisent identiques à eux-mêmes, de façon cyclique. Elle est synonyme de cycle cardiaque. Le fonctionnement du coeur est continu et périodique. Les périodes regroupent des phénomènes de contraction, les systoles. et des phénomènes de relâchement, les diastoles.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion