Publications

L'autofluorescence de la peau (SAF) est un marqueur non invasif de l'accumulation tissulaire de produits finaux de glycation avancée (AGE).

Les systèmes de soins de santé mentale ont été considérablement affectés par la COVID-19. Des mesures de confinement ont été imposées, avec des conséquences négatives sur la santé mentale de la population.

La maladie de Whipple est une maladie infectieuse chronique causée par la bactérie à Gram positif Tropheryma whipplei (TW), qui affecte non seulement le tractus gastro-intestinal et provoque la malabsorption des nutriments, mais plusieurs autres systèmes, tels que le système cardiovasculaire, le système nerveux central, les articulations et le système vasculaire, peuvent également être simultanément impliqués.

La psoriasis est une maladie inflammatoire multifactorielle répandue en dermatologie. Nous avons cherché à comprendre les perceptions des patients vivant avec le psoriasis par rapport à leur qualité de vie et à identifier les aspects permettant de l'améliorer.

De nombreux pays ont recommandé l'utilisation de masques faciaux pour la population générale dans les lieux publics afin de réduire le risque de transmission de COVID-19.

Des preuves de plus en plus nombreuses ont montré que les marqueurs de neuroimagerie des MVS peuvent prédire l'issue à court terme d'un accident ischémique cérébral (AIC) aigu.

Les inhibiteurs de la tyrosine kinase (BTK) de Bruton, médicaments utilisés dans le traitement du cancer, sont reconvertis pour le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère (COVID-19).

Les découvertes radiologiques pulmonaires de la nouvelle maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) ont été bien documentées et vont des infiltrations éparses de verre au sol dans les cas les plus bénins au changement confluent de verre au sol, à la consolidation dense et au pavage fou chez les personnes gravement malades.

La pandémie de COVID-19 a entraîné une transition rapide des soins ambulatoires en personne vers la télémédecine, et de la formation clinique vers l'apprentissage à distance.

La prévalence de la sténose de l'artère carotide (CAS) chez les patients victimes d'un accident ischémique cérébral (AIC) aigu est historiquement de 15 à 20 %, mais il manque une estimation actualisée.

L'apparition récente de foyers d'infection par le virus Zika (ZIKV) et de microcéphalie associée a soulevé de multiples questions scientifiques.

On estime que 50 % des enfants aux États-Unis sont assurés par Medicaid. Certains d'entre eux ont une mauvaise connaissance de la santé et un accès limité aux médicaments et aux soins spécialisés.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion