Publications

La maladie à coronavirus de 2019 (COVID-19) a perturbé des millions de vies et le commerce. Nous avons étudié les réactions psychologiques et l'insomnie lors de l'épidémie de COVID-19 chez des adultes souffrant de troubles mentaux (MD).

Des déficits dans la perception et la production de la hauteur de voix sont souvent observés chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), mais la base neurale de ces déficits est inconnue.

Le sexe cellulaire a rarement été considéré comme une variable biologique dans la recherche préclinique, même lorsque la pathogenèse de maladies avec des différences prévisibles entre les sexes est étudiée. Dans cette perspective, la protéomique, et les approches "omiques" en général, peuvent fournir des outils puissants pour obtenir des cartes cellulaires complètes, favorisant ainsi la découverte de mécanismes physio-pathologiques biaisés par le sexe encore inconnus.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une infection multi-systémique causée par le nouveau coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est devenu une pandémie.

Les chondrosarcomes conventionnels sont des tumeurs malignes du cartilage considérées comme radiorésistantes.

Le facteur inhibiteur de la migration des macrophages (MIF) est une cytokine pro-inflammatoire. L’inflammation chronique induite par les protéines bêta-amyloïdes (Aβ) est une caractéristique neuropathologique prédominante dans le cerveau atteint de la maladie d’Alzheimer.

Le tableau clinique de l'hypothyroïdie, y compris les symptômes neurologiques, peut être multiforme, ce qui peut retarder ou entraver le diagnostic correct.

pour un carcinome à cellules rénales de 4 cm à 7 cm: revue systématique et méta-analyse

L'efficacité de la néphrectomie partielle (NP) pour le carcinome à cellules rénales T1b (RCC) est controversée. Les résultats oncologiques, l'évolution de la fonction rénale postopératoire et les complications périopératoires ne sont pas clairs.

Les ulcères du pied chez les sujets diabétiques sont responsables de morbidité et de mortalité et entraînent des amputations non traumatiques dans le monde entier. La connaissance de la charge microbienne dans les ulcères peut améliorer les soins et la gestion des patients.

Des cours de cuisine ont été utilisés pour améliorer la qualité de l'apport alimentaire et modifier les comportements. L'objectif de cette revue systématique est d'étudier les effets des interventions culinaires sur l'apport alimentaire et les résultats comportementaux et cardiométaboliques.

La gestion des patients atteints de cancer et d'insuffisance cardiaque concomitante est difficile. La complexité croissante du traitement et la survenue de multiples symptômes qui se chevauchent peuvent entraîner des hospitalisations fréquentes, ce qui peut entraîner des retards dans le traitement du cancer, une qualité de vie réduite et un fardeau financier accru pour la famille du patient.

L'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) est généralement associée à une perturbation du métabolisme du glucose. Cependant, il y a eu des rapports contradictoires concernant les modifications de la glycémie et la résistance à l'insuline suivant l'élimination du VHC.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion