Sémiologie gyneco-obstétrique
Faisant suite a l'interrogatoire et a l'examen physique, l'exploration physique va permettre de préciser, d'affirmer ou d'infirmer le diagnostic.
- Détails
- Affichages : 30996
Au-delà des modifications visibles, l'organisme maternel, subit de profondes modifications physiologiques pour s'adapter et fournir l'environnement nécessaire au développement de l'enfant à venir.
- Détails
- Affichages : 23037
Le diagnostic de la grossesse se fait à partir de l'interrogatoire et des signes cliniques. Les examens biologiques et l'échographie vont apporter différentes précisions et conforter le diagnostic.
- Détails
- Affichages : 70900
L'échographie utilise des ultra-sons, c'est donc un examen inoffensif. Trois échographies sont recommandées avec un calendrier précis : l'échographie du 1er trimestre correspond a la 12ème semaine d'aménorrhée ; celle du 2ème trimestre se situe entre la 22ème et la 24ème semaine d'aménorrhée ; celle du 3ème trimestre entre la 32ème et la 34ème semaine d'aménorrhée.
- Détails
- Affichages : 28938
Une douleur pelvienne peut être ressentie sous le nombril. Elle peut apparaître soudainement et sévèrement, ou être légère et durer des mois.
- Détails
- Affichages : 1319
- Détails
- Affichages : 31205