Modifications des sous-ensembles de cellules B dans le processus pathologique central de l'encéphalomyélite auto-immune chez la souris
La sclérose en plaques est une maladie démyélinisante et auto-immune et sa réponse immunitaire n’est pas complètement élucidée.
- Détails
- Affichages : 1030
Transcription réduite de TCOF1 dans les cellules adultes de patients atteints du syndrome de Treacher Collins
Le syndrome de Treacher Collins (TCS) est un trouble craniofacial autosomique dominant provoqué par des suppressions ou des duplications du décalage du cadre de travail dans le gène TCOF1.
- Détails
- Affichages : 955
Des concentrations élevées d'IL-10 dans les urines sont associées à la persistance d'Escherichia coli chez les patients âgés susceptibles de présenter des infections récurrentes des voies urinaires
L’âge est un facteur de risque important d’infections récurrentes des voies urinaires, mais le tableau clinique est souvent confus chez les patients plus âgés présentant également une bactériurie asymptomatique.
- Détails
- Affichages : 877
Les erreurs de traitement de l'ARN déclenchées par le cadmium et la perturbation complexe des intégrateurs sont des signaux du stress environnemental
Les réponses adaptatives au stress sont essentielles à la survie des cellules et de l'organisme. Dans les métazoaires, l'impact du stress environnemental sur l'homéostasie de l'ARN est mal connu.
- Détails
- Affichages : 1004
Un flux de travail numérique pour la modélisation d'implants dentaires personnalisés
Un traitement dentaire moderne avec des implants à vis standard laisse certains cas sans traitement chez les patients présentant une résorption extrême de la mâchoire.
- Détails
- Affichages : 821
Paramètres inflammatoires échographiques et profils de cellules Treg / Th17 dans la polyarthrite rhumatoïde établie
Le déséquilibre et la disfuntion dans les lymphocytes T régulateurs (Treg) et les lymphocytes producteurs d'IL-17 (Th17) ont été impliqués dans la pathogenèse de la polyarthrite rhumatoïde (PR).
- Détails
- Affichages : 788
Exérèse d'un endométriome passant par le foramen sciatique supérieur gauche en utilisant une approche laparoscopique et transglutale concomitante: rapport de cas
La combinaison de l'endométriose intrapelvienne et extrapelvienne est une affection très rare en gynécologie. Les patients atteints d'endométriose impliquant le nerf sciatique sont facilement diagnostiqués à tort car elles présentent généralement des symptômes atypiques de l'endométriose.
- Détails
- Affichages : 1044
Triple malignité (NET, GIST et phéochromocytome) en tant que première manifestation de la neurofibromatose de type 1 chez un patient adulte
La neurofibromatose de type 1 (NF1), également appelée maladie de von Recklinghausen, est une maladie génétique rare qui peut entraîner le développement de tumeurs bénignes, voire malignes.
- Détails
- Affichages : 860
L'utilisation concomitante d'inhibiteurs du système rénine-angiotensine-aldostérone prévient la cardiotoxicité induite par le trastuzumab chez les patientes atteintes d'un cancer du sein HER2 +: une étude rétrospective institutionnelle
La cardiotoxicité est un effet indésirable du trastuzumab (TRA) dans le traitement du cancer du sein positif au facteur de croissance épidermique humain (HER2 +).
- Détails
- Affichages : 1043
Le statut fonctionnel et la gravité de l'arthrose chez les personnes âgées sont associés au polymorphisme du gène TNFA
L'arthrose est une maladie musculo-squelettique majeure dont la prévalence est élevée chez les personnes âgées.
- Détails
- Affichages : 944
Validité de la mesure de la tension artérielle autonome dans le contrôle du patient hypertendu: facteurs impliqués
L'amélioration des pratiques cliniques visant à contrôler l'hypertension est un problème en suspens dans les systèmes de santé.
- Détails
- Affichages : 1667
Un faible taux de vitamine D était associé au syndrome métabolique et à un taux élevé de leptine chez les sujets atteints de stéatose hépatique non alcoolique: une étude à base communautaire
Cette étude visait à évaluer l'association entre les taux sériques de vitamine D et les paramètres de la stéatose hépatique non alcoolique, tels que le syndrome métabolique (MS), les cytokines inflammatoires (facteur de nécrose tumorale, protéine C-réactive très sensible) et les adipokines (adiponectine, leptine).
- Détails
- Affichages : 809