joomplu:23L'asthme peut survenir à n'importe quel moment, et peut être déclenché par le moindre catalyseur. Il est préjudiciable à la santé des personnes touchées et est une maladie respiratoire très grave, qui ne doit pas être prise à la légère.

 

Les déclencheurs d’une crise d'asthme comprennent : les sécrétions de cafards et d’acariens, les squames d'animaux, les pollens de graminées ou de fleurs, le pollen, même les spores de moisissure. Il y a tellement de facteurs déclenchant dans un environnement domestique classique. Il s'agit notamment : des parfums ou des produits parfumés (les assainisseurs d'air, par exemple), des composés organiques, des types spécifiques de solution de nettoyage (par exemple, un détergent de vaisselle, un liquide assouplissant), les produits d'hygiène connexes (tels que les cosmétiques, les gels pour les cheveux ou les  crèmes solaire, les sprays les déodorants, les crèmes à raser, les après-rasage, les bougies, les vieilles peintures). Même les médicaments comme l'aspirine, la pénicilline peuvent devenir fatals à un patient asthmatique. Il y a malheureusement une quantité infinie de déclencheurs. Mais il est préférable que les déclencheurs potentiels les plus courants soient connus et supprimés. Les allergies alimentaires ont tendance à être les plus fatales ou inquiétantes, car les aliments peuvent être inhalés et provoquer des problèmes respiratoires et des gonflements.

 

Parfois, la crise d’asthme si elle n'est pas traitée immédiatement peut être mortelle. Les causes d’allergies alimentaires responsables sont très nombreuses, mais les allergies les plus communes sont dues au lait, aux arachides et aux œufs. Bien que certaines personnes souffrant d'allergies ne relèvent pas de la catégorie des asthmatiques, il y a un tel symptôme. Dans les villes les personnes asthmatiques peuvent entrer en contact avec des déclencheurs et des catalyseurs tels que: le carburant, la fumée, le dioxyde de soufre, le dioxyde d'azote. L’eau des piscines sont traitées à l’aide de divers produits chimiques et composés chlorés.

Dans l’air des villes industrielles, il y a des composés chimiques. L'asthme peut commencer chez les enfants de moins de six ans qui sont plus sensibles aux infections respiratoires, bien que l'asthme puisse se développer à n'importe quel âge. Un simple rhume peut déclencher une réaction asthmatique chez tout le monde. Les femmes à qui l'on a diagnostiqué de l'asthme peuvent avoir des symptômes qui sont de nature plus sévère en rapport au cycle menstruel, même si le lien peut sembler étrange. Dans certains cas, l'asthme pendant la grossesse s’améliore. Le froid, les rhumes, les infections, impactent le style de vie d'une personne atteinte d’asthme, ce qui rend difficile de vivre normalement.

 

Pour déterminer si une personne souffre d’asthme, les médecins effectuent des analyses pour détecter des anomalies. Ils pratiquent des tests à l’aide d’un spiromètre après que la personne ait inhalé des agonistes bêta- adrénergique. Avec un spiromètre un médecin sera en mesure d’objectiver une obstruction des voies respiratoires, puis d'évaluer la gravité de la dite obstruction, ainsi que le débit expiratoire de pointe, et à l'aide d'un débitmètre de pointe la vitesse à laquelle l'air est exhalé. Pour les allergies des tests cutanés peuvent être utilisés pour déterminer si une personne a des allergies, pour retirer les allergènes de l'environnement ou fournir des médicaments pour prévenir certains effets indésirables. Parfois, un test sanguin peut être utilisé pour mesurer la quantité d'anticorps créés par des allergènes dans le sang. Enfin, un patient peut inhaler un l'allergène pour déterminer à l'aide d'un spiromètre si le passage d'air est modifié à l'état normal, ou même après un exercice. La mesure du rayons de la poitrine, les tests cutanés, les tests sanguins, les tests réalisés a l’aide d’un spiromètre, aident à déterminer le type d'asthme d’'un patient, le degré auquel ils sont affectés et les allergènes éventuellement responsables.

Un test d'effort sur un tapis roulant ou un vélo immobile permet d’induire des symptômes ou des crises d'asthme que l’on quantifie à l’aide d’un spiromètre. Une radiographie thoracique n'est pas un outil utile pour étudier les réactions asthmatiques, mais est généralement pratiquée lorsque le patient est hospitalisé.

 

 

 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion