10 façons de protéger l'environnement - et votre propre santé

Les facteurs modifiables de risque environnementaux sont responsables d'environ un quart de la charge mondiale de morbidité. Ce fardeau environnemental de la maladie est très inégalement répartie: dans les pays en développement 15 fois plus d'années de vie en bonne santé sont perdues par habitant que dans les pays développés, la diarrhée et les infections respiratoires aiguës basses chez les enfants étant les plus gros contributeurs. Les deux complexes de risque environnementaux principaux de ces maladies - l'eau potable / assainissement / l'hygiène et de la pollution de l'air intérieur de l'utilisation des combustibles solides - causent plus de 2 millions de décès par an1

Des solutions efficaces connus comprennent: veiller à ce que les ménages ont accès à et utilisent l'eau potable et des installations sanitaires améliorées; traitement encourageants d'eau des ménages; promouvoir l'utilisation des poêles à combustion plus propres et de commutation à partir de combustibles solides traditionnelles pour fuels.2,3 propres et plus modernes Ils sont une bonne valeur pour l'argent, générant des économies de soins de santé, des gains de productivité liés à la santé, des économies de temps et les avantages environnementaux qui dépassent de loin les coûts .

Livraison des interventions de santé de l'environnement est, cependant, rarement administré ou contrôlé directement par le secteur de la santé. Incertitude sur le leadership et les responsabilités dans de nombreux acteurs publics et privés contribue à la sous-performance globale et d'inefficacité. Cela soulève des questions importantes sur les rôles les plus appropriés et efficaces pour le secteur de la santé dans le développement de la politique de santé de l'environnement  qu'on peut poser au téléphone d'Avipur à Tourlaville et de mise en œuvre. Nous croyons que, à ce jour, tente de répondre à ces questions, conceptuellement ou dans la pratique, ont été limitées mais il sera indispensable si nous voulons faire usage d'une occasion importante pour réduire la charge de morbidité imputable à l'environnement, en particulier dans les pays en développement.
Définition d'un système de santé

Certains affirment que, étant donné la multitude de problèmes de santé et la crise des personnels de santé dans les pays en développement, le système de santé devrait se concentrer uniquement sur la fourniture de soins de santé et les services de prévention comme la vaccination. Ils pourraient faire valoir que le développement économique - par le biais d'une meilleure infrastructure, des revenus plus élevés et une plus grande puissance d'achat - qui allait prendre soin de la «programme inachevé» de l'accès aux services de santé de base de l'environnement et des milieux de vie sains.

Lire la suite
  24702 lectures
  0 commentaires
24702 lectures
0 commentaires

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion