Résultat sur un pool infirmier d'un cours d'e-learning à propos du délire

Le délire est une affection fréquente chez les patients hospitalisés, associée à des résultats indésirables tels qu'une plus longue durée d'hospitalisation, un déclin fonctionnel et une mortalité plus élevée, ainsi que des taux plus élevés de placement en foyer.

Le personnel infirmier omet souvent de reconnaître le délire chez les patients hospitalisés, ce qui pourrait être due à un manque de connaissance du diagnostic et du traitement du délire. L'objectif de l'étude était de tester l'efficacité d'un cours d'e-learning à propos du délire sur les connaissances des infirmiers, décrire les connaissances de base du personnel infirmier à propos de délire, et décrire les facteurs démographiques associés à la connaissance de délire au départ et l'efficacité de la formation par e-learning.

Méthodes

La conception de l'étude est basée sur un avant et après, en utilisant un cours d'e-learning sur le délire. Le cours a été présenté à tout le personnel infirmier de médecine interne et des services de chirurgie de 17 hôpitaux néerlandais.

Résultats

1196 invitations pour le cours d'e-learning ont été envoyés au personnel infirmier, qui comprenait des infirmières, des étudiants en soins infirmiers et assistants de soins de santé. Les résultats des tests sur le test final de connaissance (moyenne 87,4, IC à 95% de 86,7 à 88,2) étaient significativement plus élevés que ceux du niveau de référence (moyenne 79,3, IC à 95% de 78,5 à 80,1). Au départ, le personnel infirmier rencontrait des difficultés sur les questions liées à la définition de délire: quels sont ses symptômes, la progression, les conséquences et les patients qui sont à risque. Le score moyen pour cette catégorie était de 74,3 (IC à 95% de 73,1 à 75,5).

Conclusions

Le cours de e-learning a considérablement amélioré la connaissance de délire de personnel infirmier dans tous les sous-groupes de participants et pour toutes les catégories de questions. Contrairement à d'autres études, l'évaluation des connaissances de base a montré que, dans l'ensemble, le personnel infirmier était relativement bien informé au sujet délire.

Cet article est une traduction du résumé de "The effect of an e-learning course on nursing staff’s knowledge of delirium: a before-and-after study" sous licence CCA.

La santé des chiens
Relation entre habitudes de sommeil et de réveil e...
 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://casite-701107.cloudaccess.net/

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion