Lorsqu'une personne souffre d'asthme et de bronchite chronique, la maladie est connue sous le nom de bronchite asthmatique.

L'asthme et la bronchite sont des maladies qui peuvent rendre la respiration difficile. Il existe deux types de bronchite basiques : aigue et chronique.

À propos de l'asthme

Lorsque nous respirons, l'air s'écoule dans les poumons à travers les tubes appelés bronchioles. L'asthme est une maladie chronique qui rend la respiration difficile.

Au cours d'une crise d'asthme, les voies respiratoires dans les poumons deviennent enflammées et gonflées. Ce gonflement fait que la doublure des bronchioles produit un excès de mucus qui obstrue les voies respiratoires et rend plus difficile l'écoulement de l'air.

Dans le même temps, les muscles autour des bronchioles peuvent être retenus, ce qui rend les passages d'air encore plus petits. Il est possible qu'une crise d'asthme soit si grave que les bronchioles se ferment complètement, ce qui empêche la respiration et entraîne la mort.

À propos de la bronchite

La bronchite est une inflammation qui se produit dans les voies aériennes principales ou bronchioles qui transportent de l'air dans et hors des poumons. La bronchite aiguë est le plus souvent causée par une infection respiratoire ou bactérienne.

La bronchite chronique longue durée est définie comme une toux qui produit du mucus et qui survient la plupart des jours pendant au moins trois mois par an pendant deux années consécutives. La bronchite chronique est une forme de BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique).

Il est généralement causé par une exposition à long terme à quelque chose qui irrite les voies respiratoires. La fumée de cigarette est la principale cause de bronchite chronique. D'autres causes possibles comprennent les polluants, les produits chimiques, les poussières et autres irritants.

La bronchite chronique peut également endommager les cils dans la doublure des voies respiratoires. Les cils sont semblables aux cheveux qui agissent pour pousser le mucus et d'autres fluides à travers les bronchioles afin que les liquides puissent être retirés des poumons. La bronchite chronique peut endommager ou détruire les cils, ce qui rend plus difficile l'élimination du mucus hors des poumons.

À propos de la bronchite asthmatique

La bronchite asthmatique survient lorsque l'asthme et la bronchite chronique coexistent.

Les symptômes de la bronchite asthmatique sont une combinaison des symptômes de l'asthme et de la bronchite, qui peuvent inclure :

  • Essoufflement
  • Toux
  • Respiration sifflante
  • Excès de mucus

 

Les choses qui irritent les poumons ou causent une inflammation peuvent être des déclencheurs pour une éruption de bronchite asthmatique. Certains déclencheurs possibles sont :

  • La fumée
  • La pollution de l'air
  • Les allergènes tels que la poussière, les moisissures ou les pollens
  • Les produits chimiques
  • Les infections comme la pneumonie, le rhume ou la grippe
  • L’exercice
  • Les changements climatiques

En général, la bronchite asthmatique n'est pas contagieuse, car la maladie est généralement causée par une inflammation causée par des irritants et non par une infection. Mais certains cas de bronchite peuvent être causés par une infection bactérienne ou virale. Dans ces cas, la bronchite est contagieuse.

Si vous avez de la difficulté à respirer ou à d'autres symptômes de bronchite, d'asthme ou de bronchite asthmatique, parlez-en à votre médecin.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion