Dans cet article, on apprend qu'aujourd'hui le vice président Al Gore a participé à une marche sur le thème du cancer du sein.

Il promet des fonds importants pour la lutte contre le cancer s'il est élu en 2002.

 

Des promesses électorales, je veux bien comprendre le mécanisme, mais est-il moral de jouer sur l'espoir des gens pour arrivers à des buts politiques personnels ?

Personne ne peut promettre quoi que ce soit contre le cancer alors que l'on découvre chaque jour de nouvelles voies physiopathologiques et biochimiques, jusqu'alors inconnue voire même pas imaginables.

Rappelons-nous d'un certain président qui voulait que l'homme marche sur la lune et éradique le cancer... des deux faits, le plus improbable n'était pas celui que tout le monde! croyait à l'époque, avec les progrès de la radio et de la chimiothérapie.

Nous en sommes à un même stade, il y a bien d'énormes progrès de réalisés, mais il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

De telles initiatives d'associations de patients sont à encourager pour entretenir l'espoir bien sûr, toutefois gardons bien à l'esprit que faute de pouvoir tout guérir, le médecin soulage les souffrances du corps et de l'âme, et à défaut compatit avec ses malades.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion