Dans la guerre contre le cancer, USNews pense que de mauvais choix ont été faits.

Appuyé en celà par certains, dont un professeur d'oncologie à Harward, le journal pose une bonne question : Et si la lente progression dans la recherche contre le cancer, comparée à d'autres domaines comme la recherche contre le sida, venaient de choix trop directifs du gouvernement ?

L'article rappele en effet que des millions de dollars ont été investis sur quelques hypothèses en vogue, au lieu de les éparpiller dans différentes voies de recherche - les virus cancérigènes, puis l'interféron ou l'inhibition de l'angiogénèse n'ont rien de plus que l'inhibition des tyrosines kinases. Pourtant cette dernière théorie, matérialisée par le Glivec, a permis une énorme avancée dans certains cancers, ! alors que les avantages de l'interféron par exemple sont assez mineurs.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion