Le cancer de l'intestin est l'un des cancers les plus meurtriers, les plus insidieux et les plus douloureux. Bien entendu tous les cancers sont potentiellement mortels et insidieux, mais le cancer de l'intestin est particulièrement sévère en raison de sa localisation. Il gène la digestion, et dans les cas graves, l’empêche de se produire.

Le cancer de l'intestin est un terme général pour le cancer qui se produit dans le grand ou petit intestin. Il est également appelé cancer colorectal, même si techniquement ce terme n’est applicable qu'aux cancers qui se produisent dans le gros intestin.

Ce qui est particulièrement insidieux dans le cancer de l'intestin, c'est qu'il est en général asymptomatique. Vous pouvez l’avoir sans même le savoir, et même si vous avez faites un examen colorectal régulier, il peut ne pas être détecté.

Ceci dit, il y a quelques pistes à ne pas négliger. Si vous vous sentez souvent fatigué, c'est quelque chose à noter. La présence de sang dans vos selles est également un autre symptôme à rechercher. En cas de cancer de l'intestin, il sera brillant, rouge vif réellement sur vos selles, plutôt que sombre. En cas de doute pensez à vérifier régulièrement.

Un autre symptôme potentiel est la perte de poids rapide, qui provient généralement d’un manque d'appétit. Il peut y avoir des fièvres inexpliquées et un changement dans la forme et particulièrement le diamètre de vos selles.

Tout le monde est à risque de cancer de l'intestin, mais le groupe le plus à risque est celui des personnes de plus de cinquante ans. Contrairement au cancer testiculaire, par exemple, le cancer de l'intestin est très rare parmi les personnes jeunes, et saines.

Tout ce que vous mangez voyage à travers vos intestins, il va de soit que ce que vous mettez dans votre bouche a une certaine incidence sur vos intestins Dans des études à long terme, il a été montré que les personnes qui consomment un pourcentage plus élevé de fruits et légumes - surtout feuillus comme les épinards et laitues frais - sont moins susceptibles d’avoir un cancer du côlon au cours de leur vie que les gens qui consomment une grande quantité de viande rouge. Cela plaide pour un régime alimentaire a base de fruits et légumes frais, beaucoup de fibres et d’éviter le bœuf, le cochon.

La prévention commence maintenant. Consommez de la salade au lieu des frites, et du poisson au lieu du steak. Vous ne le regretterez pas.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion