Il y a des millions de personnes qui souffrent de PR (polyarthrite rhumatoïde) et de diabète, mais saviez-vous qu'il y a en fait une relation entre les deux ? Au-delà de cela, il existe de nombreuses pratiques et techniques qu'une personne peut adopter pour réduire la gravité de son état, bien que l'arthrite ne puisse pas être guérie alors que, d'un autre côté, le diabète peut l'être. La bataille pour guérir le diabète est assez difficile, mais il y a eu des gens qui y parviennent au fil des ans. Quelle est la véritable relation entre ces deux maladies ? C'est une formidable question, car aujourd'hui, nous allons examiner la véritable relation entre la polyarthrite rhumatoïde et le diabète.
Qu'est-ce que la polyarthrite rhumatoïde ?
Il s'agit d'une maladie qui affecte le système immunitaire pour commencer, donc c'est une maladie auto-immune. C'est une maladie qui attaque ses propres tissus. En général, l'arthrite signifie l'inflammation d'une articulation ou d'un muscle, mais la polyarthrite rhumatoïde attaque en fait le système immunitaire d'une personne. Ce type de maladie perturbe essentiellement les articulations des deux côtés du corps d'une personne, comme les deux poignets, les deux mains, les pieds ou les genoux. Ce type d'arthrite est un coup dur pour beaucoup de gens parce qu'il a tendance à remodeler les articulations. Par exemple, les mains d'une personne semblent être tordues et tournées de toutes sortes de façons. La symétrie de la polyarthrite rhumatoïde contribue à la distinguer des autres formes d'arthrite. Quelles sont les indications de la polyarthrite rhumatoïde ?
Eh bien, les symptômes varient d'une personne à l'autre selon la façon dont elle réagira à une certaine condition, même à des médicaments spécifiques. Saviez-vous que la polyarthrite rhumatoïde peut aussi affecter les yeux, la peau, les poumons, le cœur, les nerfs et même la circulation sanguine d'une personne ? La polyarthrite rhumatoïde n'est absolument pas un sujet de plaisanterie ! Comment une personne peut-elle savoir si elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde ? Quels sont les symptômes les plus courants de cette maladie ? Nous vous présentons ci-dessous, sous forme de liste, certains des symptômes les plus connus de la polyarthrite rhumatoïde.
- La plupart du temps, une personne subira un gonflement des articulations, ainsi que des douleurs articulaires et gardez à l'esprit que si vous avez de l'arthrite rhumatoïde dans la main droite, vous l'aurez certainement dans la main gauche aussi.
- N'oubliez pas qu'il y aura beaucoup de raideur articulaire le matin ou chaque fois que vous serez assis pendant de longues périodes. Cela est dû au fait que l'articulation est immobile. Moins une personne bouge, plus la douleur de la polyarthrite rhumatoïde s'aggrave en raison de l'absence de mouvement et de l'expansion de l'articulation atteinte.
- De nombreuses personnes auront tendance à se sentir très fatiguées par la PR (polyarthrite rhumatoïde). Pourquoi en serait-il ainsi ? Eh bien, c'est parce que la plupart des personnes atteintes de cette maladie prennent certains médicaments qui les font se sentir traînantes ou fatiguées. Les autres facteurs comprennent également l'infection générale qui s'accumule dans l'articulation. N'oubliez pas que lorsque les gens savent qu'ils souffrent de polyarthrite rhumatoïde, la dépression, même si elle est sous la forme la plus légère, s'installe habituellement neuf fois sur dix. C'est parce qu'une fois le diagnostic de polyarthrite rhumatoïde posé, votre corps change et non pour le mieux. Une personne aura de la difficulté à faire des choses simples dans la maison et ainsi de suite qu'elle avait l'habitude de faire avec facilité. Ce changement la rendra très déprimée et, avec la dépression, elle se sentira fatiguée et épuisée.
- N'oubliez pas que le développement de la polyarthrite rhumatoïde est différent pour chacun dans la façon dont elle s'installe. Chez certaines personnes, le processus prend des années pour s'aggraver, alors que chez d'autres, le développement de la polyarthrite rhumatoïde se fait assez rapidement. Cette maladie affecte le corps en faisant passer les cellules du système immunitaire du sang aux articulations, ainsi que les tissus de la paroi des articulations, ce qu'on appelle la synovie. N'oubliez pas qu'une fois qu'elles sont en place, ces cellules du système immunitaire vont d'abord créer une inflammation qui use le cartilage de la personne.
Qu'est-ce que le diabète ?
Le diabète est classé comme le résultat d'un excès de sucre dans la circulation sanguine d'une personne. Il y a réellement différentes formes de diabète, car elles ont leurs propres classifications.
- Diabète de type 1 : C'est un type de diabète dans lequel le pancréas produit peu ou pas d'insuline.
- Diabète de type 2 : C'est une forme de diabète qui affectera la façon dont le sang traitera le sucre dans le sang.
- Le prédiabète : Ce type de diabète est une condition dans laquelle le sucre de sang d'une personne est haut, mais pas assez haut pour être classifié comme ayant le type 2 diabète.
- Diabète de gestationnel : C'est une forme de diabète affectant l'hyperglycémie chez les femmes qui attendent un enfant.
Le diabète peut réellement frapper n'importe qui à tout moment et juste parce que votre mère ou père peut ne pas avoir eu le diabète ne signifie pas que vous ne pouvez pas développer cette maladie. Il semble que le nombres des personnes atteintes par le diabète augmente constamment chaque année et notre régime alimentaire y est pour beaucoup. À l'échelle mondiale, il touche plus de 422 millions d'individus. L'Organisation mondiale de la santé a même déclaré que d'ici l'an 2030, ce nombre aura sûrement plus que doubler ! Cela semble assez accablant ? Saviez-vous qu'à notre époque moderne, cette maladie fait plus de victimes que le sida, ainsi que le cancer du sein réunis ? Le diabète fait une victime toutes les trois minutes et est considéré comme la principale cause d'insuffisance rénale, de cécité, d'amputations, d'accidents vasculaires cérébraux et d'insuffisance cardiaque.
Gardez à l'esprit que les trois principaux symptômes du diabète sont une soif accrue, un besoin accru d'uriner, ainsi qu'un désir accru de manger. Quand une personne a le diabète, c'est parce que leur corps ne crée pas assez d'insuline ou ne peut pas employer sa propre insuline aussi bien que le corps devrait. Comment le fait d'avoir le diabète affecte-t-il le corps d'une personne, vraiment ? Bien, gardez à l'esprit que quand quelqu'un a cette condition, son corps ne peut pas maintenir des niveaux sains de glucose dans la circulation sanguine. Qu'est-ce que le glucose ? Le glucose est une forme réelle de sucre qui est la principale source d'énergie pour le corps d'une personne. Veuillez prendre en considération que des niveaux de glucose malsains dans la circulation sanguine peuvent très bien entraîner des complications à long terme, ainsi qu'à court terme pour une personne. Pour que notre corps fonctionne correctement, nous aurons besoin de convertir le glucose, qui est la forme de sucre du corps, donc nous aurons besoin de convertir le glucose de la nourriture en énergie. Il y a une hormone spécifique dans le corps qui s'appelle l'insuline et elle est tout à fait essentielle pour la conversion initiale du sucre de notre corps en énergie. Maintenant, si une personne a le diabète, son insuline n'est plus formée ou parfois l'insuline n'est pas produite en quantité suffisante par le corps d'une personne. Saviez-vous que lorsque les personnes diabétiques mangent du glucose comme des céréales, du pain, des fruits et des légumes féculents, le glucose ne peut pas être converti en énergie ?
C'est exact et au lieu de transformer le glucose en énergie, il reste dans le sang d'une personne et cela entraîne des taux de glucose élevés. Comme note secondaire, il y a tellement de personnes qui apportent cette condition sur eux-mêmes et ne m'obtenez pas mal, il y a beaucoup de personnes qui sont nées avec du diabète et ne peuvent pas l'aider, mais puis encore, il y a quelques personnes qui apportent ceci sur eux-mêmes. Comment diable cela pourrait-il même se produire ? Bien, les nourritures plus féculentes qu'une personne mange, plus le poids qu'il ou elle gagnera et qui causera finalement une personne pour devenir le poids excessif, qui est la cause principale du diabète. Si une personne mange trop de sucre dans leur régime, ils mettent leurs corps en danger de développer cette condition. Croyez-le ou non, mais les personnes maigres peuvent très bien développer le diabète juste d'avoir un mauvais régime. C'est difficile à comprendre, mais il y a tellement de vérité dans tout cela !
Quel est le lien initial entre la polyarthrite rhumatoïde et le diabète ?
Une personne ne penserait pas qu'il puisse y avoir un lien entre ces deux conditions, mais en fait il y en a un ! Quel est vraiment le plus grand lien entre la polyarthrite rhumatoïde et le diabète ? Tout d'abord, n'oublions pas que si vous souffrez déjà de l'une de ces deux maladies, vous avez neuf fois plus de chances sur dix de développer l'autre maladie. Cela va juste de pair. Des études ont d'ailleurs démontré que divers éléments jouent un rôle dans ce lien initial entre la polyarthrite rhumatoïde et le diabète. C'est pourquoi, dans la liste ci-dessous, nous allons discuter de certains de ces éléments communs.
- Le lien entre la polyarthrite rhumatoïde et le diabète de type 1 : Le fait que ces deux maladies sont des maladies auto-immunes fait le premier lien. La polyarthrite rhumatoïde attaque d'abord les articulations, alors que le diabète de type 1 attaque les cellules du pancréas, qui est chargé de produire l'insuline. L'insuline est l'hormone qui aide votre corps à traiter le sucre dans le sang.
- Il y aura toujours de l'inflammation : Saviez-vous que ces deux conditions vont essentiellement causer de l'inflammation dans tout le corps ? La polyarthrite rhumatoïde causera une inflammation chronique et, lorsqu'elle est en cours, elle fera en sorte que l'organisme d'une personne cesse de répondre à l'insuline de la façon appropriée. Il est également important de savoir que l'inflammation chronique causée par le diabète ouvre parfois la voie à l'apparition de la polyarthrite rhumatoïde. Des recherches ont suggéré que diverses formes d'inflammation pourraient très bien amener les personnes qui sont à risque génétique de développer la polyarthrite rhumatoïde à développer la maladie plus tôt qu'autrement.
- Surveillez les médicaments spécifiques : Il semble qu'il y ait toujours un recul en ce qui concerne les médicaments, n'est-ce pas ? Il semble qu'une personne ne puisse pas traiter une maladie sans en développer une autre et c'est exactement ce qui arrive parfois aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde. Des recherches ont prouvé que certains médicaments utilisés pour traiter la polyarthrite rhumatoïde peuvent très bien augmenter le risque de diabète. Ces médicaments comprennent des stéroïdes et des statines.
- Être stagnant : C'est un fait vrai et connu que l'arthrite rhumatoïde peut garder une personne d'être active et ceci jouera dans le diabète se développant parce que quand une personne n'est pas active, ils tendront à mettre sur plus de poids et ce qui ceci plus que probablement mènera dedans ? C'est vrai, en prenant plus de poids, le risque de développer le diabète augmentera. Pourquoi une personne devient-elle moins active lorsqu'elle souffre de polyarthrite rhumatoïde ? Eh bien, il faut se rappeler que la polyarthrite rhumatoïde affecte les articulations d'une façon telle que la course et l'activité physique font littéralement mal aux articulations et aux muscles d'une personne. C'est une maladie terrible et le fait qu'il n'existe pas de remède à 110 % pour aucune forme d'arthrite la rend encore pire à envisager.
Au départ, est-ce qu'une condition, disons la polyarthrite rhumatoïde, causera le diabète chaque fois qu'une personne reçoit un diagnostic de l'une ou l'autre de ces formes d'arthrite ? Vous devez vous rappeler que le lien entre ces deux affections peut avoir des facteurs de risque communs. Laissez-moi vous donner un petit exemple rapidement. Disons que le même gène qui pourrait causer le diabète pourrait très bien mener à la polyarthrite rhumatoïde et vice versa. N'oubliez pas que certaines décisions relatives au mode de vie, comme le tabagisme, le fait de faire suffisamment d'exercice ou même trop d'exercice, ainsi que des formats particuliers de votre régime alimentaire, jouent tous un rôle dans la possibilité de développer ou non le diabète, ainsi que la polyarthrite rhumatoïde.
Comment une personne peut-elle faire face à la polyarthrite rhumatoïde ?
Il existe de nombreuses façons de faire face à cette maladie et, pour être honnête, les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de réduire la gravité de la polyarthrite rhumatoïde. Il y a tellement de formes d'exercice, d'activités de guérison naturelle et de médicaments qui peuvent aider à ne pas guérir, mais à mieux composer avec les douleurs de la polyarthrite rhumatoïde. Une des activités que vous pouvez faire est la marche, ainsi que les étirements lorsque vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde et, en passant, n'oubliez pas qu'en bougeant constamment avec diverses formes d'exercice, vous réduisez votre risque de développer le diabète, qui va de pair avec la polyarthrite rhumatoïde. N'oubliez pas que la pire chose qu'une personne puisse faire lorsqu'elle est atteinte de polyarthrite rhumatoïde est de stagner. Saviez-vous que le manque d'activité physique peut en fait rendre les articulations d'une personne plus raides, mais aussi plus douloureuses ? C'est vrai, alors il est très important de se lever et de bouger si possible.
Je sais que c'est difficile quand on souffre d'une forme quelconque d'arthrite parce que les articulations sont fatiguées, douloureuses et oh combien chaudes, mais si vous pouvez vous déplacer malgré la douleur, cela vous aidera à long terme. Beaucoup de gens ne s'en rendent pas compte, mais le stress dans la vie d'une personne peut faire empirer la polyarthrite rhumatoïde, croyez-le ou non. Ce que je vous recommande personnellement, c'est de prendre des cours de méditation ou d'essayer le yoga dans le confort de votre maison et si ce genre d'activités ne vous convient pas, essayez simplement un bain chaud relaxant. Vous seriez tellement surpris de voir à quel point un simple bain chaud peut faire plaisir à une personne. La respiration profonde est une autre excellente activité que vous pouvez essayer lorsque vous essayez de faire face à cette forme d'arthrite, car le facteur clé que vous devez comprendre est que cette condition aura tendance à s'aggraver avec le stress, ce qui entraînera un blocage encore plus important des articulations et des muscles. Vous devez faire de votre mieux pour trouver ce juste milieu dans votre vie et prendre des pauses régulières de relaxation tout au long de la journée pour rester en forme et pour vous aider à surmonter votre maladie. Une autre bonne chose que vous pouvez faire est de faire attention aux aliments qui contiennent des édulcorants fabriqués par l'homme. Pourquoi cela serait-il mauvais pour les personnes qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde ? Eh bien, c'est parce que les aliments qui contiennent des édulcorants artificiels aggravent l'inflammation et la douleur d'une personne, alors il serait préférable de se tenir loin des aliments qui contiennent des édulcorants artificiels. Un des aliments que vous devriez manger est l'huile de poisson, soit sous forme de pilule ou dans du vrai poisson, car il est connu que les aliments qui contiennent de l'huile de poisson aident à réduire l'inflammation et la douleur dans tout le corps. Une autre chose à faire pour s'assurer que vous dormez suffisamment, c'est de dormir, car sans cela, votre corps pourrait s'enflammer avec des points de pression plus durs d'inflammation et de douleur. Vous ne le penseriez pas, mais c'est la vérité. Il y a tellement de petits éléments qui jouent un rôle dans l'aggravation et l'amélioration de la polyarthrite rhumatoïde. Si vous ne dormez pas huit heures en moyenne, vous pourriez très bien avoir une poussée d'arthrite et qui veut ou a le temps de s'en occuper, n'est-ce pas ?
Comment une personne peut-elle faire face au diabète ?
Il y a beaucoup de manières de faire face au diabète, mais un des éléments supérieurs qu'une personne peut faire est de regarder ce que vous mangez, car ce sera la chose numéro un que vous pouvez faire. Chaque jour, il serait préférable de vous lever et de commencer votre journée avec moins ou pas de sucre du tout et si vous êtes comme moi, vous aimerez probablement beaucoup ce goût sucré. Alors, voici ce que je vous recommande de faire. Allez acheter des aliments sans sucre et des sucres de façon à rester dans la zone de sécurité, tout en ayant ce goût sucré. C'est une victoire pour toutes les parties
Il est également très important que vous vérifiez votre taux de glycémie chaque jour, car lorsque vous souffrez de diabète, vous ne savez jamais ce que chaque jour vous apportera, littéralement. Il sera également très important quand vous êtes dehors en public, vous prenez avec vous, une barre de bonbon ou quelque chose avec juste une petite prise de sucre dedans juste au cas où votre glycémie descendrait trop bas parce qu'alors vous pourriez très bien vous évanouir et qui voudrait cela en public ? Qui voudrait cela à tout moment, n'est-ce pas ? Vous voudrez aussi écouter votre corps et ce que je veux dire par là, c'est que si vous êtes à la maison ou en ville et que vous avez l'impression que votre corps est poussé à bout, faites une pause et arrêtez ce que vous faites. C'est la réponse de votre corps que quelque chose ne va pas et il est plus que probable que ce sera à cause de votre taux de glycémie qui chute trop bas et trop rapidement. Encore une fois, c'est pourquoi il est si important de toujours avoir un petit bonbon avec vous dans votre sac à main.