1. Sylvain
  2. Physiologie
  3. dimanche 12 avril 2020
  4.  S'abonner via e-mail
En fait j'ai plusieurs questions.

Je viens de commencer un cours en ligne sur la physiologie et en abordant la composition des os, le professeur s'est assuré que tout le monde savait que les fibres de collagène et les sels minéraux cristallisés étaient des matières organiques et des matières inorganiques. Les valeurs données de la composition étaient 15 % d'eau, 30 % de collagène et 55 % de sel minéraux. Comment les fibres non polaires se lient-t-elles avec l'eau et le sel (que dois-je examiner pour approfondir ma compréhension)? Ma première idée est que l'eau et le sel se lient pour former un composé non polaire ( ?), qui se lie ensuite au collagène.

Je pensais que comme l'eau semble être un bon agent de liaison en cuisine (et dans le corps ?), mais aussi lorsqu'elle est acide qu'elle est un bon conducteur, et qu'elle est vraiment efficace pour la régulation de la température, et elle est aussi vraiment bonne pour la pressurisation (en conjonction avec les poumons ?).

Je suis curieux de connaître les opinions de chacun sur la hiérarchie des fonctions de l'eau dans le corps, et pourquoi vous pensez cela. La question est assez vaste, je sais
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Sylvain
Votre réponse
Partagez votre emplacement

En partageant votre position actuelle lorsque vous posez une nouvelle question permet aux visiteurs de mieux situer votre emplacement.

Latitude:
Longitude:

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion