1. Lionel
  2. Nutrition
  3. lundi 13 avril 2020
  4.  S'abonner via e-mail
Je suis au beau milieu d'une carence et j'essaie de me remettre des horribles symptômes qu'elle peut provoquer. Je veux entendre les personnes qui ont surmonté cette carence et savoir comment elles y sont parvenues. S'il y a eu des effets néfastes de l'utilisation à long terme de suppléments de vitamine D.

Combien de temps il faut pour se rétablir complètement et quels ont été les obstacles rencontrés en cours de route.

J'ai juste besoin d'être encouragé en ce moment par cette carence. Elle m'a empêché de progresser et la vie s'est arrêtée pour moi. Être figé dans le temps alors que tout le monde continue sa vie pendant que je souffre et que je lutte contre les symptômes.

Traiter avec des médecins qui ne connaissent pas cette déficience peut être très frustrant.

Partagez votre histoire pour que je sache qu'après la tempête, il y a un arc-en-ciel. Vos récits seront une source d'encouragement et d'espoir, non seulement pour moi mais aussi pour tous ceux qui cherchent des réponses à la question de la carence en vitamine D.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
Réponse acceptée En attente de modération
0
Votes
Annuler
La vitamine D est une vitamine liposoluble (qui se dissout dans les lipides), mais aussi une hormone (prohormone) indispensable à la santé des dents et des os. Cette vitamine est synthétisée dans l’organisme humain à partir d’ergostérol ou de cholestérol, sous l’action des rayons du Soleil (rayons UVB). Elle se retrouve aussi dans l’alimentation et elle existe sous deux formes : la vitamine D2 (ergocalciférol) et la vitamine D3 (cholécalciférol). Cette dernière est celle que l’on retrouve dans les produits animaux. Les aliments qui en contiennent sont les poissons et huiles de poisson (saumon, flétan, morue, thon, sardine, maquereau) ainsi que les œufs, le beurre, les champignons et quelques huiles végétales.
La vitamine D joue plusieurs rôles clés dans le fonctionnement de l’organisme, dès la plus tendre enfance. Elle nous est indispensable et bénéfique. Néanmoins, les conseils de cet article ne se substituent pas à un avis médical. D’autant qu’une supplémentation excessive de vitamine D peut avoir des conséquences néfastes sur la santé. L’idéal est donc de réaliser régulièrement un bilan sanguin et d’adapter la supplémentation avec son médecin, en fonction des résultats obtenus.
Commentaire
Aucun commentaire n'a été posté pour le moment.
  1. il y a plus d'un mois
  2. Nutrition
  3. # 1
  • Page :
  • 1


Cette discussion ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
marie
Votre réponse
Partagez votre emplacement

En partageant votre position actuelle lorsque vous posez une nouvelle question permet aux visiteurs de mieux situer votre emplacement.

Latitude:
Longitude:

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion