La grossesse est définie comme «la période de la conception à la naissance ou une femme porte un foetus en développement dans l'utérus». Voyons quelques-uns des signes courants de la grossesse.

 

Un absence de menstruation est le signe le plus commun et l'indication de la grossesse. Cependant, une variété d'autres raisons comme le stress, la maladie, et des fluctuations poids peuvent également provoquer des périodes de retard ou une absence de menstruation. L'absence de menstruation peut aussi être un symptôme du syndrome des ovaires polykystiques, une condition dans laquelle les menstruations peuvent survenir a plusieurs mois d'intervalle.  On doit donc examiner les autres sgnes pour confirmer la grossesse. Un autre signe important de la grossesse est le changement de la taille et des sensations au niveau de la poitrine immédiatement après la conception.  Les seins commencent à se développer pour se préparer à l'allaitement maternel ; certaines femmes affirment que les seins deviennent plus sensibles et qu'elles éprouvent une sensation très forte et pétillante.

Un autre signe courant de la grossesse est la nausée et des vomissements. Ce signe est communément appelé nausées matinales. Une sensation de malaise est également vécue par la plupart des femmes lors de la cinquième et la sixième semaine de la grossesse. Les nausées matinales peuvent commencer aussi tôt que 2 semaines de grossesse .. Le degré de nausées et de vomissements diffère d'une personne à l'autre. Surtout ce symptôme peut disparaître après une période de 3 à 4 mois. La plupart des femmes enceintes éprouvent de la fatigue. 

Les Mictions fréquentes sont également une caractéristique commune chez les femmes enceintes dans les 2-3 semaines après la conception du fait de la réduction de la taille de la vessie. Un changement drastique dans le goût et l'odorat est un autre facteur entraînant des envies d'aliments particuliers et le dégoût pour certains autres types de nourriture. Tous les symptômes précédents permettent de confirmer une grossesse, mas un test clinique est la preuve ultime. 

On peut confirmer la grossesse en effectuant un test de grossesse a la maison en détectant le niveau de l'HCG dans les urines, et prendre un rendez-vous avec le médecin de famille pour confirmer la grossesse et démarrer le suivi. 

De même, un test sanguin peut également être pratiqué quand il y a des appréhensions de grossesse a risque ou de fausse couche. Après une période de 0f 4 à 6 semaines l'obstétricien peut confirmer la grossesse par un examen physique.  L'épaississement de la paroi vaginale et le ramollissement de l'utérus confirme la grossesse.

Prenez un avis médical professionnel concernant la grossesse au moindre doute.  Avant de commencer tout régime ou de prendre tout médicament, consultez un médecin pour des conseils et déterminer le meilleur plan d'action dans votre situation.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion