Si vous où vous et votre partenaire souffrez de problèmes de fertilité, il est probable que l'un ou l'autre de vous soit atteint d'un dysfonctionnement qui provoque l'infertilité. Vous devriez probablement faire des examens physiques approfondis, il y a de grandes chances que ce dont vous souffrez actuellement ne puisse être traité que si vous prenez les mesures nécessaires pour trouver un traitement.

 

Dans cet article, nous discuterons de plusieurs points clés pour faciliter l'efficacité des tests objectivant l'infertilité. 

Pour les couples âgés de 30 ans et moins, il est probable que votre médecin vous recommande d'attendre une autre année. Utilisez ce temps pour vérifier si vous êtes vraiment infertile. Conservez la chronologie de vos rapports sexuels non protégés. Si rien ne se passe dans ce laps de temps, il est préférable que vous preniez rapidement conseil auprès de votre médecin.

Pourquoi attendre un an ?

Eh bien, évidemment, un an est le temps nécessaire pour vérifier la validité du diagnostic. La fécondité est marquée par l'absence de conception sur un an. Maintenant, si, pendant des années, vous et votre partenaire n'avaient pas réussi à procréer ou si, pendant quelque temps, vous avez eu des fausses-couches, vous êtes probablement atteint d'infertilité.

Infertilité après 35 ans

Si vous et votre partenaire avez déjà passé les 35 ans, la meilleure chose que vous pouvez faire est de maximiser le temps que vous avez. Cela limitera alors la possibilité que toute infertilité liée à l'âge rende vos problèmes plus difficiles.

Les tests d'infertilité, les examens et les traitements sont difficiles, imposants physiquement et très coûteux. Avant de prendre la décision de poursuivre un traitement, il serait préférable que vous vous prépariez psychologiquement pour avoir la volonté d'aller jusqu'à la fin du traitement. Parfois, vous devez vous attendre au pire scénario.

Selon votre état, vous devrez subir une ou plusieurs visites à la clinique, vous faire prélever des échantillons de vos ovocytes ou de spermatozoïdes et croiser les doigts. Mais le résultat est imprévisible.

Et même avec les tests et les traitements de fertilité les plus sophistiqués, personne n'est assuré du succès d'une grossesse, d'une naissance. Absolument personne ! Souvent, vous devrez supporter beaucoup de choses avant que vous n'arriviez vraiment au résultat escompté. Mais une fois que vous et votre partenaire aurez atteint votre but, vous comprendrez que cela en valait la peine.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion