Les stéroïdes  tels que les anabolisants, sont utilisés depuis des années par les athlètes qui veulent améliorer leur performance. Ils sont illégaux en raison de leurs effets secondaires dangereux sur le corps humain.

 

Même si l'utilisation de stéroïdes est interdite et n'est pas recommandée, les gens les utilisent encore. Une raison pourrait être les résultats obtenus par leur consommation. Les stéroïdes anabolisants imitent les effets des stéroïdes fabriqués par le corps humain. Le stéroïde le plus puissant dans le corps est la testostérone. Le corps utilise des stéroïdes pour atténuer le stress et favoriser la croissance. 

Le corps humain est un outil que l'on peut améliorer avec de l'exercice et une bonne nutrition. La quantité de stéroïdes nécessaire est libérée lorsque le corps en a besoin. En fournissant plus de stéroïdes par la prise de pilules et d’injections, le corps est affecté d'une autre manière. Ce sont des composés synthétiques qui imitent les stéroïdes naturels.

Malheureusement la vérité est longue à faire son chemin. Ceux qui utilisent des stéroïdes remarquent que le même entraînement va leur donner davantage de résultats à l’aide de stéroïdes et qu’ils peuvent s’entrainer plus longtemps pour améliorer leurs performances. Mais, ce qui n'est pas clair pour les consommateurs de stéroïdes, c'est ce qui se passe dans le reste du corps du fait de l'utilisation de stéroïdes et les effets qui apparaissent à plus long terme.

Signes de l'utilisation de stéroïdes

Un des signes les plus courants de l'utilisation de stéroïdes est l'agressivité. Des niveaux accrus de testostérone conduisent à une agressivité accrue chez les hommes et les femmes. Au fil du temps, vous remarquerez des sautes d'humeur, de la paranoïa et des délires qui peuvent conduire à un comportement inhabituel.

D'autres signes de l'utilisation de stéroïdes comprennent un risque accru de cancer, l’accident vasculaire cérébral, la crise cardiaque, les problèmes de croissance, les nausées et des vomissements, des problèmes urinaires, la perte de cheveux, la dépression et les problèmes de sommeil. Ces derniers peuvent être remarqués à la maison par l’entourage. En ce qui concerne la personne qui prend des stéroïdes, on peut remarquer les changements lors des séances d'entraînement et des performances. 

L'utilisation de stéroïdes augmente l'endurance, ce qui permet le surentraînement. Mais le surentraînement peut conduire à des douleurs articulaires, de l'hypertension artérielle, des tremblements, des muscles squelettiques et des blessures. Ces facteurs diminuent les performances sur le terrain et sont la conséquence de l’usage des stéroïdes. 

Effets secondaires des stéroïdes sur les femmes

Les stéroïdes ne sont pas seulement utilisés par les hommes. Certaines athlètes féminines utilisent aussi des stéroïdes pour améliorer leurs performances. Le corps de la femme contient certains dérivés de testostérone, en plus petite quantité, mais il y en a.

Pour les femmes, l'utilisation prolongée de stéroïdes peut entraîner l’apparition de caractéristiques masculines. Cela inclut, mais n'est pas limité à, une voix plus grave, l’apparition de poils dans des zones qui sont spécifiques aux hommes (sur la poitrine, sur le visage), des changements dans le cycle menstruel et la perte de caractéristiques féminines (seins plus petits).

Effets secondaires des stéroïdes chez les hommes

Pour les hommes, nous avons déjà parlé de l'agressivité. Mais, il y a d'autres effets secondaires. Ils comprennent : l’apparition de caractéristiques féminines (tissu mammaire accrue), le retrait testiculaire, l'impuissance, la stérilité et la miction douloureuse.

Les stéroïdes peuvent rester dans le corps pendant quelques mois voire quelques années.

L'usage de stéroïdes a des effets secondaires qui sont dangereux pour la personne qui les utilise mais aussi pour l’entourage.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion