La curiethérapie en tant que forme de traitement des tumeurs gynécologiques est utilisée de longue date au Brésil (depuis 1991) et peut être considérée comme une forme de traitement de radiothérapie.

La curiethérapie à haut débit de dose (HDR) vise à délivrer des débits de dose élevés de radiation dans des volumes restreints du corps, augmentant ainsi le contrôle de la maladie et réduisant la toxicité du traitement pour les tissus normaux adjacents.

Le cancer du col utérin (CC) est une maladie qui affecte encore les femmes des pays en développement et, bien que détecté par des tests de laboratoire et d'imagerie, dans de nombreux pays en développement, ces techniques ne sont pas encore accessibles à toutes les personnes atteintes du cancer du col utérin.

Le RDH présente des résultats importants lorsqu'il est isolé ou associé à d'autres techniques de traitement.

De nombreuses études ont montré que le HDR pour le cancer gynécologique présente des résultats pouvant atteindre jusqu'à 85% de guérison. Il est conclu qu'il existe peu de complications pendant ou après le traitement, car les tissus adjacents sont préservés, faisant du HDR une procédure sûre pour les patients et professionnels.

Lire l'intégralité de l'article en anglais.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion