Les inhibiteurs de la tyrosine kinase (BTK) de Bruton, médicaments utilisés dans le traitement du cancer, sont reconvertis pour le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère (COVID-19).

Récemment, on a constaté que les inhibiteurs de la BTK acalabrutinib et ibrutinib protégeaient des lésions pulmonaires chez un petit groupe de patients infectés par le CoV-2 du SRAS. Les niveaux élevés de cytokines pro-inflammatoires trouvés dans la circulation des patients atteints de COVID-19 et souffrant d'une grave maladie pulmonaire suggèrent l'implication du système immunitaire inné dans ce processus. Il est clairement important de comprendre le mécanisme d'action potentiel de l'inhibition des BTK dans le cadre du SRAS-CoV-2 pour déterminer comment l'acalabrutinib, l'ibrutinib et éventuellement d'autres inhibiteurs des BTK peuvent offrir une protection contre les lésions pulmonaires.

Lire l'étude complète.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion