Index de l'article

 

Ossification

L'ethmoïde est ossifié dans le cartilage de la capsule nasale par trois centres : un pour la lame perpendiculaire, et un pour chaque labyrinthe.
Les labyrinthes se développent d'abord, les points d'ossification apparaissent dans la région de l'os planum entre les quatrièmes et cinquièmes mois de la vie foetale, et se prolongent dans la cochlée. À la naissance, l'os comprend les deux labyrinthes, qui sont petits et mal développés. Pendant la première année après la naissance, la lame perpendiculaire et l'apophyse crista galli commencent à s'ossifier à partie d'un centre unique, et sont joints aux labyrinthes à l'approche du début de la deuxième année. La lame criblée est ossifié à partir de la lame perpendiculaire et en partie des labyrinthes. Le développement des cellules ethmoïdales commence pendant la vie fœtale. 

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion