Pendant un temps, Pilates était une forme spécialisée d'exercices limités à une poignée de praticiens professionnels. Ces derniers temps, le Pilates est devenu un moyen courant de faire de l'exercice. Presque toutes les villes disposent de cours professionnels de Pilates, composé d'instructeurs certifiés. Le pilates, cependant, n'est pas seulement une effet de mode. Pilates est là pour rester.

 

Ceux qui pratiquent le Pilates peuvent profiter d'innombrables avantages, notamment une meilleure posture, une flexibilité et un équilibre. Cela représente une occasion remarquable pour une population vieillissante d'effectuer une série d'exercices à la fois sûrs et efficaces. Selon l'American Association of Retired Persons (AARP), l'étirement et le renforcement des muscles de base grâce à la pratique de Pilates est une stratégie efficace pour lutter contre les effets du vieillissement.

Mis à part les avantages mentionnés ci-dessus, Pilates peut également aider à soulager le stress et la tension mentale. Cela peut également avoir un impact direct sur le maintien de la force et de la gamme de mouvement, qui sont particulièrement importants pour notre population vieillissante. Des études ont montré que Pilates peut également fournir un soulagement des maux de dos et d'autres blessures physiques, qui sont souvent la principale cause de douleur et d'inconfort.

La chose merveilleuse à propos deu Pilates, et la raison pour laquelle il est si efficace pour les personnes en âge, c'est que c'est une forme très efficace d'exercice doux. Le pilates peut être effectué à un rythme déterminé par la force et l'endurance de l'individu. Ce n'est pas axé sur les buts, de la même façon que la formation de poids traditionnelle ou le renforcement du corps. Avec Pilates, l'efficacité de l'exercice est déterminée par l'impact global sur la santé du praticien. Pilates vise à obtenir des résultats tangibles à long terme.

La clé de la pratique efficace du Pilates est de faire le lien entre l'esprit et le corps. La concentration joue un rôle important dans Pilates. L'un des principes fondamentaux de Pilates est d'établir le contrôle du corps par la discipline et la pensée ciblée. Tout comme le yoga, la respiration contrôlée joue un rôle central dans la réalisation des résultats chez Pilates. Pilates enseigne une forme de respiration appelée respiration latérale. Ceci s'effectue en inhalant profondément le nez et en permettant à l'air inhalé de dilater sa cage thoracique. Cette forme de respiration s'appelle également la respiration thoracique.

Le pilates est une approche très efficace pour maintenir la santé et la vitalité, indépendamment de son âge ou de sa vie. Bien que la pratique de Pilates soit bénéfique pour de nombreuses personnes, elle est particulièrement importante pour notre population vieillissante. Le vieillissement des individus perd souvent le contrôle de leur coordination et de leurs muscles, ce qui peut conduire à une frustration et à une angoisse mentale pour les personnes qui se sont habituées à leur sentiment d'indépendance. Pilates peut fournir aux personnes les outils et les techniques dont ils ont besoin pour vieillir avec dignité et sentiment de bien-être. Pilates n'est pas pour tout le monde, mais cela pourrait être idéal pour vous.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion