Quand on se lève très difficilement et que cela cause une douleur atroce, ou que la position assise peut rendre la douleur insoutenable, il est probable que ce soit une sciatique. Généralement une personne souffre de sciatique quand il ou elle éprouve une douleur énorme même en faisant des mouvements corporels simples.

La sciatique est une pathologie dans laquelle les nerfs sciatiques dans le corps deviennent enflammés. Les nerfs sciatiques se trouvent à partir de la colonne vertébrale inférieure et continuent à descendre dans la zone des fesses, le dos des jambes et dans les pieds. Les symptômes de la sciatique sont caractérisés par un sensation légère de picotement ou une sensation de brûlure qui se déplace du bas du dos, des fesses, du dos vers les jambes et / ou les pieds. Le plus souvent, la douleur du nerf sciatique affecte un seul côté, même s'il est également possible de souffrir des deux côtés. La sciatique peut être une expérience effrayante, surtout si vous ne vous rendez pas compte de ce qui se passe. On peut commencer à se sentir comme paralysé. Mais, la plupart du temps, la sciatique peut être traitée efficacement.


La sciatique peut se produire lorsque le nerf dans la colonne vertébrale inférieure est pincée ou si un disque se intervertébral se déplace. L'arthrite ou un ligament réduit le passage des nerfs, ce qui peut provoquer une inflammation des terminaisons nerveuses. D'autres causes de la sciatique, si rare qu'elles soient, incluent les abcès, une croissance ou un caillot sanguin. Puisque la douleur du nerf sciatique est causée par la pression et l'inflammation sur la racine nerveuse, le traitement de soulagement de la douleur sciatique est généralement axé sur le soulagement de ces deux symptômes par des méthodes chirurgicales ou non chirurgicales.


Le traitement non chirurgical pour soulager la douleur sciatique peut comprendre une ou une combinaison de traitements médicaux et d'autres traitements non médicaux. La plupart du temps, il comprend une forme d'exercice et d'étirement. Si vous ressentez de la sciatique, il est conseillé de rester au repos pendant les premiers jours. L'une des choses que vous devez éviter est de vous redresser à plusieurs reprises, car cela ne fera qu'irriter d'avantage le nerf. Bien que certains se posent des questions sur les avantages du repos au lit, il est toujours conseillé au moins pour les premiers jours.


Il peut également être apaisant de se tremper dans des bains chauds pour soulager la douleur. Cependant, une chaleur prolongée entraînera une inflammation et va maintenir l'inflammation. La plupart des professionnels de santé conseillent l'application de glace sur le bas du dos pendant 20 minutes à la fois, toutes les deux heures. Cela peut sembler un peu inconfortable, mais le froid aidera à réduire le gonflement. L'utilisation de glace minérale est également une bonne alternative pour apaiser la douleur et offre un soulagement temporaire de la sciatique.


Bien que certains médecins puissent prescrire des relaxants musculaires pour un soulagement temporaire de la douleur, il est conseillé de prévenir les effets secondaires inutiles. Certains médicaments peuvent être addictifs, ou peuvent donner un fausse sensation de se sentir mieux.


La thérapie par le massage est une autre méthode qui est considérée comme un traitement hautement efficace non-chirurgical de soulagement de la douleur sciatique. Les traitements par massage peuvent garder votre colonne vertébrale en meilleur alignement pour des périodes plus longues. Dès que votre dos commence à guérir, votre médecin peut vous donner des exercices d'étirement et de faible impact afin que vos muscles ne se raidissent pas trop. Assurez-vous de ne faire d'exercices que lorsque vos médecins l'approuvent.

Les traitements alternatifs de soulagement de la douleur sciatique que vous pourriez trouver disponibles et utiles sont l'acupression, l'acupuncture, les thérapies à base de plantes, l'homéopathie, le biofeedback et l'imagerie guidée pour n'en citer que quelques-uns.


La méthode chirurgicale pour éliminer la partie du disque qui irrite les racines nerveuses est une microdiscectomie ou laminectomie lombaire et la discectomie. La chirurgie aide à soulager à la fois la pression et l'inflammation, surtout si la douleur du nerf sciatique est grave et n'a pas été soulagée par des traitements médicaux.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion