La santé des furets

Quand on possède un animal de compagnie comme un furet, un chien ou un chat, on cherche par tous les moyens à ce qu’il reste en bonne santé car on ne supporte pas de le voir souffrant et malade. Il faut pour cela bien s’en occuper, connaitre les soins du quotidien et avoir les bons réflexes en termes de protection santé.

Un furet pour rester en parfaite santé doit avoir une bonne alimentation et surtout une alimentation adaptée à ses besoins nutritionnels. Son alimentation doit être riche en protéines ainsi qu’en matière grasse. Il ne faudra pas lui donner des fibres végétales car contrairement à la plupart des animaux de compagnie, il est incapable de les digérer.

Ensuite, il va falloir lui offrir une activité physique et intellectuelle régulière. Et oui, il est important de stimuler ses capacités intellectuelles par le jeu pour son bien-être et son équilibre. Par contre, attention au choix des jouets, car les furets adorent mordiller et déchiqueter leurs jouets. C’est souvent que cela cause des obstructions intestinales qui nécessiteront dans la majorité des cas une intervention chirurgicale. De plus, le fait de jouer avec votre furet renforcera vos relations notamment votre complicité.

Le furet tout comme les autres animaux de compagnie tombera malade au cours de son existence. Les maladies les plus fréquentes chez cet animal sont la maladie de carré, la maladie des glandes surrénales, les maladies inflammatoires de l’intestin, la coccidiose et bien d’autres encore.

Il est intéressant de songer à se renseigner sur l’assurance pour furet afin de réaliser des économies sur les frais de santé à condition que votre furet soit assez souvent malade sinon cela n’est pas avantageux.

Et pour conclure avec la partie santé, ne négligez pas la vaccination de vos furets et les soins quotidiens à apporter à votre animal de compagnie préféré. Retrouvez tous les conseils pratiques pour bien soigner votre furet sur le site http://www.aumondedufuret.fr et de nombreuses astuces pour bien l’éduquer et le nourrir.

Lire la suite
  28872 lectures
  0 commentaires
28872 lectures
0 commentaires

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion