Pour les personnes qui ont de la cellulite ou celles qui désirent l'éviter : il est conseillé de suivre un régime détoxifiant, comprenant de nombreux fruits et légumes frais, et d'éviter le thé noir, le thé glacé, le café et l'alcool.

Les aliments en conserve doivent également être évités. Les aspects importants à surveiller sont les substances alimentaires qui retiennent l'eau, qui peuvent augmenter la cellulite. Un exemple peut être le sodium, existant en grande quantité dans le sel et les sauces comme le shoyu chinois. Le lactose (sucre de lait) peut provoquer le même effet, il doit donc être consommé avec modération. Choisissez des yaourts et des fromages qui contiennent du lactose en quantité réduite. Il est également important de réduire les graisses du régime alimentaire, car elles contribuent à l'augmentation des cellules qui produisent le tissu adipeux, ce qui entraîne une prise de poids, ce qui est lié à la croissance de la cellulite. En complément d'une alimentation équilibrée, vous devez faire de l'exercice.

Préférez plutôt manger des aliments qui contiennent des vitamines, des fibres, des minéraux et moins de calories, car ils régulent le processus de production d'énergie dans le système, en plus de diminuer l'absorption des graisses et de contrôler la restauration des tissus.

L'eau est un autre élément très important à prendre en compte. Vous devez boire par jour, un minimum de deux litres pour hydrater le corps ; cette procédure permet d'apprécier l'élimination des toxines par les reins et aide au traitement de la cellulite. Voici quelques astuces : en plus de tous ces bienfaits pour votre corps, elle donne à l'estomac une sensation de satisfaction.

Prenez beaucoup de repas en petites quantités pendant la journée. Cela facilite la digestion. Vous aurez moins d'appétit et votre organisme aura moins de graisse à déposer aux endroits indésirables, comme les cuisses, les hanches, les fesses, etc.

Assurez-vous de mâcher correctement et lentement. Cela ralentira la digestion, ce qui signifie que l'estomac mettra plus de temps à envoyer au cerveau le message de la digestion, ce qui diminuera votre motivation et votre volonté de manger plus.

Conseils pour prévenir la cellulite

 Consommez des sources de protéines maigres, par exemple le blanc d'œuf, la viande blanche (comme la viande de poulet et de poisson) et la viande rouge maigre (filet mignon). Au lieu de repas frits, vous pouvez le remplacer par une préparation grillée ou cuite au four.

 Évitez les aliments trop gras, comme les pizzas graisseuses, les sauces, le fromage, le pain fourré et les biscuits, les biscuits au beurre, les glaces, etc.

 Choisissez des aliments sans sucre raffiné. Comme les pâtes, les pommes de terre et les fruits. Si vous avez envie de manger un bonbon, préférez une barre de céréales.

 Évitez d'utiliser trop d'huile pendant la cuisson.

 Les aliments contenant principalement des fibres sont de grandes sources d'énergie et aident à diminuer l'absorption des graisses, en plus de contribuer à la régulation de l'intestin.

 Essayez de choisir des aliments qui ne contiennent pas de sel dans leur composition, comme les biscuits diététiques, la margarine sans sel, les légumes et les saisons et épices naturelles, pour les mêmes raisons mentionnées précédemment sur les conséquences de l'excès de sel.

 Si vous préparez un repas, n'ajoutez pas trop de sel pendant la préparation ni après. Un conseil : ne placez pas la salière sur la table pour commencer !

 Ne prenez pas de sodas et de boissons alcoolisées, car ils ne fournissent que des calories et ne possèdent aucune valeur nutritive. Préférez les jus ou l'eau.

 Pratiquez des exercices physiques aérobiques, comme le jogging, la bicyclette et la natation ; ces sortes d'exercices aident à brûler les graisses et les calories, diminuant ainsi la cellulite.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion