D'après la plus large étude jamais menée sur le personnel naviguant des avions, le risque de mélanome est 2 fois plus grand, et le risque de cancer du sein 1 tiers plus grand.

Parmi les causes potentielles, citons une exposition plus grande au rayonnements ionisants du fait de l'altitude, un toxique inconnu, et une baisse de production de la mélatonine.

Pourquoi faire de telles études pour un nombre de patients très limités ?

Car il est toujours intéressant de connaître les raisons des risques plus élevés dans certaines professions ou lieux de vie - cela permet d'éliminer autant de risques potentiels dans la population générale.

Par exemple, s'il s'averait que la raison de ce risque plus élevé soit une matière plastique particulière, ou un produit utilisé dans les avion! s, il y a des risques qu'il soit aussi utilisé ailleurs.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion