Index de l'article

Types d’infection vaginale

Infection à levures

Les infections à levures sont provoquées par un champignon.
L’écoulement vaginal est épais, blanc et grumeleux. On observe une forte odeur non fétide. Les infections à levures peuvent provoquer des démangeaisons vaginales.

Vaginose bactérienne (VB)

Les bactéries qui vivent dans les selles provoquent ce type d’infection vaginale. L’écoulement vaginal est très liquide, de couleur grisâtre, abondant, et présente une odeur fétide. Vous pouvez ressentir des douleurs pendant la miction et des démangeaisons autour du vagin.

• Vaginite atrophique

Un amincissement et un rétrécissement du vagin provoquent cette infection. Elle peut survenir lorsque les taux d’oestrogènes sont bas après la ménopause, l’accouchement, ou pendant la période d’allaitement. Elle peut provoquer un écoulement, des démangeaisons et des brûlures. La miction et les rapports sexuels peuvent devenir difficiles et douloureux.

• Vaginite à trichomonas

La « trichomonase » est une infection sexuellement transmissible provoquée par un parasite. On peut observer un écoulement abondant et odorant, des démangeaisons, une miction et des rapports sexuels douloureux. Certaines femmes ne présentent aucun signe. Vous pouvez être à nouveau infectée si votre partenaire n’est pas également traité.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion