Santé des femmes recherche
La taille du pénis masculin, en termes de longueur ou de largeur, fait-elle une différence dans la satisfaction sexuelle des femmes ?
- Détails
- Affichages : 1231
La résistance acquise au trastuzumab est un problème clinique majeur dans le traitement des patientes atteintes d'un cancer du sein HER2-positif (HER2 +).
- Détails
- Affichages : 962
La combinaison de l'endométriose intrapelvienne et extrapelvienne est une affection très rare en gynécologie. Les patients atteints d'endométriose impliquant le nerf sciatique sont facilement diagnostiqués à tort car elles présentent généralement des symptômes atypiques de l'endométriose.
- Détails
- Affichages : 1053
La curiethérapie implique le placement de sources radioactives à l'intérieur ou à proximité de la tumeur. En ce qui concerne le cancer gynécologique, les développements récents, notamment l'imagerie 3D et la curiethérapie adaptative guidée par l'image, ont amélioré la qualité et les résultats du traitement.
- Détails
- Affichages : 991
Les femmes en milieu de vie subissent des facteurs de stress uniques, notamment des transitions au sein de leurs rôles familiaux, des soins non professionnels, le stress au travail et une discrimination perçue.
- Détails
- Affichages : 954
Cette étude visait à explorer l'impact de l'endométriose sur le vécu des femmes en fonction des différences d'âge.
- Détails
- Affichages : 3419
La croissance des fibromes utérins (UF) dépend des stéroïdes ovariens. Des études antérieures ont montré que les œstrogènes et la progestérone jouent un rôle important dans le développement de la maladie.
- Détails
- Affichages : 942
De nombreuses femmes souffrent fréquemment de vaginose bactérienne, une infection produisant plusieurs symptômes irritants qui résultent d'une quantité excessive de bactéries dans le vagin. Bien que certaines bactéries soient nécessaires pour maintenir une santé optimale du vagin, des conditions internes et/ou externes peuvent déclencher une prolifération anormale de bactéries et provoquer des pertes malodorantes.
- Détails
- Affichages : 802
Les recherches suscitent de plus en plus d’intérêt sur la question de savoir si la ménopause a une incidence sur les résultats des femmes d'âge moyen au travail, mais les données disponibles ne sont pas concluantes à ce jour.
- Détails
- Affichages : 1006
Le déséquilibre hormonal est peut-être une malédiction, mais les femmes n'ont souvent pas d'autre choix que de le gérer. Même avec la disponibilité d'options de traitement comme l'hormonothérapie substitutive, les médicaments prescrits et même les changements de mode de vie, un pourcentage énorme de la population générale souffre encore de ses conséquences. Le manque de libido, la prise de poids persistante, les envies inexplicables, les sautes d'humeur bizarres et l'apparition d'acné ne sont que quelques-uns des symptômes les plus courants, que vous souhaiterez certainement éviter. Entre autres choses, une chose qui aidera certainement est d'avoir une conscience accrue de ses causes, ce qui vous fera comprendre pourquoi cela doit se produire. Il s'agit également d'une étape préliminaire pour pouvoir trouver le soulagement qui fonctionnera le mieux dans les cas individuels.
- Détails
- Affichages : 1026
Certains symptômes à la quarantaine sont associés au stress, tels que bouffées de chaleur, troubles du sommeil, maux de tête ou humeur dépressive. Les bouffées de chaleur ont été étudiées en relation avec les facteurs de stress de laboratoire, les biomarqueurs physiologiques et le stress auto-déclaré, mais on en sait moins sur les bouffées de chaleur en relation avec le contexte plus large de la vie des femmes.
- Détails
- Affichages : 905
Si le déséquilibre hormonal est un problème courant chez de nombreuses femmes, cela ne signifie pas que vous n'avez pas d'autre choix que de faire avec. Heureusement, plusieurs études ont été menées dans le passé afin de découvrir une multitude d'alternatives permettant de résoudre les problèmes. Chacune des solutions qui seront recommandées ci-dessous peut avoir des effets variables selon l'ampleur du problème et la réaction individuelle du corps. Plus important encore, les options de traitement ne doivent être mises en œuvre que sous la supervision et les recommandations d'un professionnel pour éviter de souffrir d'effets indésirables.
- Détails
- Affichages : 937