Histologie

On a deux bronches souches
La carène présente un épithélium Malpighien.
Les deux bronches souches donnent les bronches lobaires. Elles vont drainer les lobes pulmonaires.
Lors d'une rétraction on a une atélectasie du lobe.

Les glandes salivaires comportent différens type d'éléments sécréteurs mis en évidence par différentes réactions histochimiques.


Origine embryologique : canaux de Müller fusionnés. ­

C'est un organe musculaire strié recouvert par une muqueuse dermo papillaire.

C'est un organe qui assure deux fonctions ; exocrine pour la production de spermatozoïdes et endocrine pour la production d'hormones.

Il est nécessaire que tous les êtes vivants maintiennent leurs paramètres physicochimiques. C’est l’homéostasie.
Les protozoaires (êtres unicellulaires) évacuent leurs déchets par un système de vacuoles.Les métazoaires (êtres pluricellulaires) ont un organe filtrant le milieu intérieur.
Chez les invertébrés apparait le rein qui est un organe formé par la juxtaposition de néphrons. 

L'estomac est une cavité située entre l’œsophage et le duodénum. L’épithélium épidermoide de l’œsophage va s’interrompre brusquement au niveau du cardia et fait place à un épithélium cylindrique simple. La muqueuse de l’estomac a une surface irrégulière, elle présente de nombreux plis orientés

La prostate est une glande de l’appareil reproducteur masculin.

L'appareil digestif est un ensemble d'organes participant aux phénomènes physiques et chimiques de la digestion dans un but vital : l'absorption.

La vessie est un réservoir, extensible dont la capacité est limitée par sa structure.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion