Muscles de la région antérieure de la jambe
Mince et allongé, le long extenseur propre du gros orteil (M. extensor hallucis longus), charnu en haut, tendineux en bas, s'étend de la partie moyenne du péroné à la seconde phalange du gros orteil.
- Détails
- Affichages : 4553
Charnu, prismatique et quadrangulaire dans sa partie supérieure, tendineux et aplati dans sa portion inférieure, le jambier antérieur (M. tibialis anterior), le plus interne des muscles de la région antéro-externe, s'étend de la tubérosité externe du tibia au premier cunéiforme et au premier métatarsien.
- Détails
- Affichages : 8226
Grêle et allongé, parfois absent, souvent confondu, à sa partie supérieure, avec le précédent, le muscles troisième fibulaire ou Péronier antérieur (M. peronoeus tertius) est constitué par un corps charnu semi-penniforme, se détachant du péroné pour aller s'attacher par un tendon sur le cinquième métatarsien.
- Détails
- Affichages : 4679
Allongé, charnu et aplati transversalement dans sa partie supérieure, divisé en quatre tendons en bas, le long extenseur commun (M. extensor digitommlongus) est situé en dehors du précédent.
- Détails
- Affichages : 6478