Pneumologie publications

La maladie de Whipple est une maladie infectieuse chronique causée par la bactérie à Gram positif Tropheryma whipplei (TW), qui affecte non seulement le tractus gastro-intestinal et provoque la malabsorption des nutriments, mais plusieurs autres systèmes, tels que le système cardiovasculaire, le système nerveux central, les articulations et le système vasculaire, peuvent également être simultanément impliqués.

Dans l'hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HTPTC), une hémodynamique pulmonaire altérée entraîne une insuffisance cardiaque droite.

Les découvertes radiologiques pulmonaires de la nouvelle maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) ont été bien documentées et vont des infiltrations éparses de verre au sol dans les cas les plus bénins au changement confluent de verre au sol, à la consolidation dense et au pavage fou chez les personnes gravement malades.

Bien que Neisseria meningitidis soit l'une des principales causes de la méningite, la pneumonie à méningocoques est la maladie organique non neurologique la plus courante causée par cet agent pathogène.

Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) chez les nourrissons subissant une chirurgie cardiaque est associé à une mortalité importante et à une ventilation prolongée ; l'administration de surfactants peut être une thérapie utile.

Les méthodes actuelles d'évaluation des résultats cliniques de la MPOC reposent principalement sur des tests physiologiques combinés à l'utilisation de questionnaires.

La présente étude visait à évaluer la valeur des pourcentages de contraction des bronches et des cavités dans la différenciation des cavités pulmonaires bénignes et malignes.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion