Virologie recherche

La maladie à coronavirus (COVID-19) a été identifiée comme la cause d'une épidémie de maladie respiratoire à Wuhan, dans la province de Hubei, en Chine, qui a débuté en décembre 2019. Au 31 janvier 2020, cette épidémie s'était étendue à 19 pays avec 11 791 cas confirmés, dont 213 décès. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'il s'agissait d'une urgence de santé publique de portée internationale.

Les virus sont les entités les plus nombreuses sur Terre et ont également été au centre de nombreux épisodes de l'histoire de l'humanité. Au fur et à mesure que l'étude des virus progresse, le transfert de ces connaissances aux étudiants et aux lycéens se heurte à plusieurs limites. Cette lacune est due à la difficulté de concevoir des leçons pratiques permettant aux étudiants de mieux absorber le contenu, compte tenu des ressources financières et des installations limitées, ainsi qu'à la difficulté d'exploiter les particules virales, en raison de leurs petites dimensions.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion