Endocrinologie publications

Actuellement, on manque de données sur les paramètres glycémiques et leur relation avec le peptide C (CP) et la proinsuline (PI) pendant la période de rémission partielle (PRP) dans le diabète sucré de type 1 (T1D).

Il est bien connu que l'hormone lutéinisante (LH) et la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) font partie intégrante du cycle de reproduction des femmes.

L'autofluorescence de la peau (SAF) est un marqueur non invasif de l'accumulation tissulaire de produits finaux de glycation avancée (AGE).

La mesure de l'hémoglobine A1c (HbA1c) joue un rôle central dans la surveillance de la qualité du traitement antidiabétique et dans le diagnostic du diabète.

La pandémie de COVID-19 a entraîné une transition rapide des soins ambulatoires en personne vers la télémédecine, et de la formation clinique vers l'apprentissage à distance.

L'aldostéronisme primaire (AP) augmente le risque de morbidité cardiovasculaire, y compris les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes, la fibrillation auriculaire et l'insuffisance cardiaque.

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une infection multi-systémique causée par le nouveau coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est devenu une pandémie.

Dans le traitement de l'hypothyroïdie, une approche historiquement axée sur les symptômes a cédé la place à la dépendance à un seul paramètre biochimique, l'hormone de stimulation de la thyroïde (TSH).

L'acide urique sérique (SUA) est associé au développement de la maladie rénale diabétique (DKD). Les hormones thyroïdiennes peuvent réguler le métabolisme et la résistance à l'insuline.

Étudier toute association entre la glycémie et les taux de lipides chez les patients présentant différents états de tolérance au glucose, y compris les cas de diabète de type 2 (DT2) et de régulation de la glycémie (IGR) ainsi que les individus à tolérance normale au glucose (NGT).

L'association entre les polymorphismes du gène du récepteur de la vitamine D (VDR) et le risque de diabète sucré de type 1 (T1DM) a été évaluée dans plusieurs études. Toutefois, les résultats n'ont pas été concluants.

La résistance à l'insuline a été associée à des altérations métaboliques et hémodynamiques et à un risque cardio-métabolique plus élevé.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion