Endocrinologie publications
Il est bien connu que l'hormone lutéinisante (LH) et la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) font partie intégrante du cycle de reproduction des femmes.
- Détails
- Affichages : 767
L'autofluorescence de la peau (SAF) est un marqueur non invasif de l'accumulation tissulaire de produits finaux de glycation avancée (AGE).
- Détails
- Affichages : 707
La mesure de l'hémoglobine A1c (HbA1c) joue un rôle central dans la surveillance de la qualité du traitement antidiabétique et dans le diagnostic du diabète.
- Détails
- Affichages : 713
La pandémie de COVID-19 a entraîné une transition rapide des soins ambulatoires en personne vers la télémédecine, et de la formation clinique vers l'apprentissage à distance.
- Détails
- Affichages : 687
L'aldostéronisme primaire (AP) augmente le risque de morbidité cardiovasculaire, y compris les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes, la fibrillation auriculaire et l'insuffisance cardiaque.
- Détails
- Affichages : 718
La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) est une infection multi-systémique causée par le nouveau coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est devenu une pandémie.
- Détails
- Affichages : 664
Dans le traitement de l'hypothyroïdie, une approche historiquement axée sur les symptômes a cédé la place à la dépendance à un seul paramètre biochimique, l'hormone de stimulation de la thyroïde (TSH).
- Détails
- Affichages : 762
L'acide urique sérique (SUA) est associé au développement de la maladie rénale diabétique (DKD). Les hormones thyroïdiennes peuvent réguler le métabolisme et la résistance à l'insuline.
- Détails
- Affichages : 559
Étudier toute association entre la glycémie et les taux de lipides chez les patients présentant différents états de tolérance au glucose, y compris les cas de diabète de type 2 (DT2) et de régulation de la glycémie (IGR) ainsi que les individus à tolérance normale au glucose (NGT).
- Détails
- Affichages : 850
L'association entre les polymorphismes du gène du récepteur de la vitamine D (VDR) et le risque de diabète sucré de type 1 (T1DM) a été évaluée dans plusieurs études. Toutefois, les résultats n'ont pas été concluants.
- Détails
- Affichages : 823
La résistance à l'insuline a été associée à des altérations métaboliques et hémodynamiques et à un risque cardio-métabolique plus élevé.
- Détails
- Affichages : 1806