Cardiologie publications

Les cigarettes électroniques ont été développées et commercialisées au cours des dernières années comme substituts du tabac. Cependant, aucune étude n'a évalué leurs effets sur le système cardio-vasculaire. Le but de cette étude était d'examiner les effets immédiats de l'utilisation de la cigarette électronique sur la fonction ventriculaire gauche (VG), par rapport aux effets indésirables aigus bien documentés du tabac.

La présence de maladies cardiovasculaires (MCV) dans le diabète de type 1 affecte largement l'espérance de vie. L’hyperglycémie conduisant à une augmentation du stress oxydatif est considéré comme le facteur physiopathologique clé des complications micro et macrovasculaires.

L'hypertension et la dépression sont deux facteurs de risque importants pour les maladies cardio-vasculaires. Néanmoins, l'association de la pression artérielle et de la dépression n'a pas été complètement établie. Cette étude vise à déterminer si la dépression peut influencer le contrôle de la pression artérielle chez les personnes hypertendues à haut risque cardiovasculaire.

La maladie coronarienne est une maladie incurable. La seule approche connue pour ralentir sa progression est le changement de mode de vie sain et la concordance avec les médicaments cardio-protecteurs. Peu de gens réussissent pleinement à réaliser ces activités quotidiennes, les améliorations possibles pour la santé sont donc incomplètement réalisées. On en sait peu sur les expériences de la gestion du changement de mode de vie des gens. L'objectif de cette étude était de synthétiser la recherche qualitative pour expliquer comment les participants apportent des changements de style de vie après un événement cardiaque et d'explorer cela dans l'expérience de la maladie en général.

Les cigarettes électroniques ont été développées et commercialisés au cours des dernières années en tant que substituts des cigarettes classiques. Cependant, aucune étude n'a évalué leurs effets sur le système cardiovasculaire.

L'amélioration des pratiques cliniques visant à contrôler l'hypertension est un problème en suspens dans les systèmes de santé.

L'impact de la durée d’observance recommandée du traitement antiplaquettaire double après la première génération d’implantation d'un stent à élution médicamenteuse est difficile à évaluer dans le monde réel et les données disponibles sont limitées.

Il a été démontré que le dysfonctionnement de l'oreillette gauche (LA) et de l'appendice auriculaire gauche (LAA) contribue à l'accident vasculaire cérébral lié à la fibrillation auriculaire (FA).

Le traitement médical de l'hypertension n’est pas toujours suffisant pour obtenir une régulation de la pression artérielle. Pourtant, les études antérieures sur les thérapies complémentaires, telles que le yoga, sont relativement rares.

La gestion des patients atteints de cancer et d'insuffisance cardiaque concomitante est difficile. La complexité croissante du traitement et la survenue de multiples symptômes qui se chevauchent peuvent entraîner des hospitalisations fréquentes, ce qui peut entraîner des retards dans le traitement du cancer, une qualité de vie réduite et un fardeau financier accru pour la famille du patient.

Les options de traitement non pharmacologique de l'hypertension ont le potentiel de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires au niveau de la population.

La néphropathie induite par contraste (CIN) est l’une des complications majeures et graves chez les patients subissant une intervention coronarienne percutanée (PCI). On ignore si l’augmentation de l’adiponectine urinaire (UAPN), un marqueur sensible de l’affaiblissement précoce de la fonction rénale, est associée à un risque accru de CIN. Par conséquent, nous étudions de manière prospective l'association entre UAPN et CIN.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion