Oncologie publications

Les patients atteints d'un cancer colorectal qui subissent une résection chirurgicale sont exposés à un risque accru d'effets indésirables postopératoires à court terme.

Les mutations de la voie RAS/RAF prédisent la résistance aux anticorps des récepteurs du facteur de croissance anti-épidermique dans le cancer colorectal (CRC), et pourraient être des cibles pour de futures thérapies.

Le rôle de la capécitabine dans la chimiothérapie néoadjuvante et adjuvante du cancer du sein triple négatif (CTNB) au stade précoce est très controversé.

La transition épithéliale vers le mésenchyme (EMT) est un processus bien caractérisé de plasticité cellulaire qui peut impliquer un recâblage métabolique. Dans le cancer, la TEM est associée à une progression maligne, à une hétérogénéité tumorale et à une résistance aux traitements. Dans cette étude, nous avons étudié le rôle de la succinate déshydrogénase (SDH) en tant que régulateur clé potentiel de la TEM.

Les inhibiteurs de la tyrosine kinase (BTK) de Bruton, médicaments utilisés dans le traitement du cancer, sont reconvertis pour le coronavirus-2 du syndrome respiratoire aigu sévère (COVID-19).

La cardiotoxicité est un effet indésirable du trastuzumab (TRA) dans le traitement du cancer du sein positif au facteur de croissance épidermique humain (HER2 +).

Le remodelage cardiaque défavorable est un précurseur important du dysfonctionnement cardiaque lié aux anthracyclines, mais les indices de remodelage classiques sont limités.

La sclérose en plaques est une maladie démyélinisante et auto-immune et sa réponse immunitaire n’est pas complètement élucidée.

L'adénocarcinome canalaire pancréatique (PDAC) répond très peu à la chimiothérapie et à la radiothérapie (à dose modérée, conventionnellement fractionnée).

La transition épithéliale mésenchymateuse (EMT) est un processus bien caractérisé de la plasticité cellulaire pouvant impliquer un recâblage métabolique.

L'acceptation et la reconnaissance croissantes de la radiothérapie guidée de surface (SGRT) en tant que technique d'imagerie prometteuse ont favorisé sa récente propagation dans un grand nombre d'établissements de radio-oncologie.

Dans une étude prospective avec un suivi à long terme, nous avons analysé des sous-ensembles de lymphocytes T en circulation chez des patients atteints de cancer colorectal métastatique (mCRC) dans le contexte de la lésion primitive de la tumeur, du statut KRAS et des résultats cliniques.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion