Urologie publications
Les valeurs échographiques normales pour la longueur du rein de pôle à pôle (LPP) sont bien établies pour les enfants, mais on sait très peu de choses sur la taille normale des reins et ses facteurs d'influence chez les adultes.
- Détails
- Affichages : 1098
Des antécédents de pyélonéphrite obstructive préopératoire ont été signalés comme un facteur de risque d'infection fébrile des voies urinaires (IVF) après une lithotripsie urétéroscopique (LUR).
- Détails
- Affichages : 603
Bien que les hormones sexuelles jouent un rôle essentiel dans la spermatogenèse et la maturation des spermatozoïdes, il n'est pas certain que les hormones sexuelles circulantes puissent servir de biomarqueurs non invasifs pour améliorer l'évaluation de la qualité du sperme.
- Détails
- Affichages : 720
La dyslipidémie contribue au développement de la néphrolithiase chez l'adulte ; cependant, sa relation avec l'urolithiase chez l'enfant reste discutable, et sera clarifiée dans le présent travail.
- Détails
- Affichages : 806
Le système de codage de la Classification internationale des maladies (CIM) est l’outil standard de l’industrie pour la facturation, la classification des maladies et l’épidémiologie. Cependant, les codes CIM ne sont souvent pas attribués ou donnés de manière incorrecte, en particulier chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique (IRC).
- Détails
- Affichages : 887
La rupture spontanée du fornix rénal (SRFR) provoquant un urinome est une condition rare mais grave de la grossesse.
- Détails
- Affichages : 1170
L'un des plus grands défis présentés par la chirurgie régrograde intérarénale RIRS est le potentiel de déplacement de la pierre dans le champ opératoire associé aux excursions respiratoires du diaphragme et de la poitrine dues à la ventilation mécanique.
- Détails
- Affichages : 870
L'hyperglycémie est associée à une série de processus menant à l'oncogenèse.
- Détails
- Affichages : 762
Évaluer l'efficacité du bloc du plexus pelvien (PPB) dans le soulagement de la douleur lors de la biopsie transpérinéale de la prostate guidée par matrice (TTPB) par rapport au bloc nerveux periprostatique classique (PNB).
- Détails
- Affichages : 1046
Les calculs des voies urinaires supérieures sont les maladies les plus courantes en urologie.
- Détails
- Affichages : 714
La néphropathie à IgA (IgAN) est la cause la plus fréquente de glomérulonéphrite dans le monde.
- Détails
- Affichages : 920