Gastro entérologie publications

Le score MELD et les dérivés du score MELD sont utilisés pour objectiver et classer le risque de décès lié au foie chez les patients atteints de cirrhose du foie.

Les cellules stromales mésenchymateuses osseuses (BMSC) ont montré un potentiel de protection contre l'ischémie intestinale.

Plusieurs virus à ADN sont très suspects d'avoir des effets oncogènes chez l'homme. Cette étude examine la présence de virus potentiellement oncogènes tels que le SV40, le JCV, le BKV et l'EBV dans des cellules de carcinome colorectal (CRC) dérivées de patients et caractérisant tous les sous-types moléculaires du CRC.

La thérapie au zinc est considérée comme un traitement efficace et sans danger pour la maladie de Wilson.

L'infection chronique active par le virus d'Epstein-Barr (CAEBV) est une maladie rare, difficile à différencier des maladies inflammatoires de l'intestin (MII).

Les données qui mettent en évidence le rôle important de la barrière intestinale et de la perméabilité intestinale pour la santé et les maladies s'accumulent. Cependant, ces termes sont mal définis, leur évaluation fait l’objet d’un débat et leur signification clinique n’est pas clairement établie.

Les données existantes sur la valeur pronostique de la numération absolue des cellules sanguines dans le cancer gastrique étaient limitées.

L'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) est généralement associée à une perturbation du métabolisme du glucose. Cependant, il y a eu des rapports contradictoires concernant les modifications de la glycémie et la résistance à l'insuline suivant l'élimination du VHC.

Cette étude visait à évaluer l'association entre les taux sériques de vitamine D et les paramètres de la stéatose hépatique non alcoolique, tels que le syndrome métabolique (MS), les cytokines inflammatoires (facteur de nécrose tumorale, protéine C-réactive très sensible) et les adipokines (adiponectine, leptine).

La thrombose portale est de plus en plus fréquemment diagnostiquée, mais les descriptions systématiques de l'évolution et la prise en charge clinique de la pathologie sont rares.

La fibrose kystique (FK) est une maladie génétique du canal chlore apical du régulateur de conductance transmembranaire de la fibrose kystique CFTR épithélial, qui se traduit par des manifestations de plusieurs organes, notamment la sécrétion pancréatique exocrine.

Diagnostics différentiels,  caractéristiques et évolution naturelle

Une prévalence élevée de fatigue chronique a été rapportée après une grande épidémie de giardia, d'origine hydrique à Bergen, en Norvège en 2004. Le but de cette étude était de décrire et d'évaluer les diagnostics différentiels et cours naturels de la fatigue cinq ans après une giardiase chez les patients ayant déclaré une fatigue chronique après l'infection.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion