Les caractéristiques des troubles du spectre autistique (TSA) sont normalement réparties au sein de la population, ce qui donne naissance à la notion de spectre autistique.

L'une des caractéristiques principales des CTA est la difficulté de communication sociale, qui dépend fortement de notre capacité d'empathie avec les autres. L'empathie comprend à la fois des composantes cognitives (CE) et émotionnelles (EE) qui, ensemble, nous permettent de comprendre les émotions d'autrui et d'être affecté par elles de manière appropriée, tout en maintenant une distinction avec soi-même. Bien que la CE et l'EE dépendent de trajectoires neurales et développementales distinctes, il a été suggéré que les deux capacités empathiques peuvent s'influencer, s'équilibrer et se réguler mutuellement. Les résultats précédents concernant le rôle de l'empathie émotionnelle et cognitive dans la CSE ont été mitigés. Par conséquent, notre étude visait à déterminer si le déséquilibre de l'empathie intrapersonnelle entre les composantes cognitive et émotionnelle, une mesure que nous avons appelée déséquilibre empathique (DE), peut être associé à des traits d'autisme au niveau neurotypique.

Méthodes

Les participants étaient 671 jeunes adultes de la gamme neurotypique qui ont déclaré leur empathie, évaluée à l'aide de deux questionnaires hautement validés - l'indice de réactivité interpersonnelle et le quotient d'empathie, les traits de l'autisme à l'aide du quotient du spectre autistique, et les traits connexes, l'alexithymie et la systématisation.

Résultats

En contrôlant le score total d'empathie, on a constaté qu'une plus grande DE était positivement corrélée aux traits de l'autisme. Plus précisément, on a constaté que les traits autistiques étaient élevés dans les groupes d'individus ayant une EE relativement plus élevée que l'EC, ce qui souligne leur déséquilibre.

Conclusions

Notre étude offre une nouvelle perspective sur la compréhension des difficultés sociales associées aux tendances autistiques dans la population générale et a des implications cliniques potentiellement importantes pour la compréhension du SCA. Nous proposons également une nouvelle caractérisation des tendances de l'autisme basée sur le déséquilibre entre l'EE et la CE, que nous appelons ED, par opposition à l'examen séparé de l'EE et de la CE.

Lire l'intégralité de l'étude en anglais.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion