Publications

Les options de traitement non pharmacologique de l'hypertension ont le potentiel de réduire le risque de maladies cardio-vasculaires au niveau de la population.

Le traitement médical de l'hypertension n’est pas toujours suffisant pour obtenir une régulation de la pression artérielle. Pourtant, les études antérieures sur les thérapies complémentaires, telles que le yoga, sont relativement rares.

carcinome hépatocellulaire

Le carcinome hépatocellulaire est une maladie hétérogène avec un taux de mortalité élevé.

Segmentaion

Les segmentations manuelles de l'ensemble de la voûte intracrânienne en haute résolution des images de résonance magnétique sont souvent considérés comme très chronophages.

anévrisme

L’échocardiographie des limites supérieures normales du diamètre de l’artère pulmonaire et du ratio du diamètre de l’artère pulmonaire avec le diamètre de la racine aortique ne sont pas définis pour les adultes en bonne santé.

L'incertitude concernant la comorbidité, et la capacité à tolérer une thérapie agressive a conduit à l'enrôlement minimal de patients âgés atteints de cancers dans les essais cliniques et des traitements souvent inadaptés.

Les altérations morphologiques et fonctionnelles de la barrière épithéliale intestinale ont été régulièrement signalées dans les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable et la maladie intestinale inflammatoire. On constate de plus que la maladie de Parkinson n’est pas seulement une maladie du cerveau, mais aussi un trouble digestif.

mélasma

Le Mélasma est une augmentation de la pigmentation de la peau caractérisée par des plaques gris-brun symétriques et confluentes généralement acquise sur les régions de la face exposée au soleil.

L'influence du stress du soignant sur le développement de l'asthme infantile est un aspect important du traitement et la prévention de la maladie.

Le miR-132 joue un rôle dans la régulation de la morphologie neuronale et l'excitabilité cellulaire. On en sait peu sur les effets de miR-132 dans le cancer.

Cet article de revue non-systématique a pour but de résumer les progrès réalisés dans la compréhension des conséquences fonctionnelles de la dérégulation des micro-ARN (miARN) dans le développement du cancer de la prostate, et l'identification de cibles potentielles miARN comme biomarqueurs de sérum pour le diagnostic ou la stratification de la maladie.

La présence de maladies cardiovasculaires (MCV) dans le diabète de type 1 affecte largement l'espérance de vie. L’hyperglycémie conduisant à une augmentation du stress oxydatif est considéré comme le facteur physiopathologique clé des complications micro et macrovasculaires.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion