Publications

Le carcinome épidermoïde de la tête et du cou est très répandu dans les pays de l'Asie du Sud, en raison de la consommation élevée de noix d'arec / gutka et de tabac à chiquer.

À l'admission, les patients atteints d'un infarctus aigu du myocarde (IAM) ont souvent une hyperglycémie, ce qui entraine généralement un mauvais pronostic clinique pour les non-diabétiques.

Les maladies auto-immunes résultent d'attaques immunitaires aberrantes du corps lui-même. Il est étrange de voir comment les autoantigènes, une vaste cohorte de molécules apparemment non liées et exprimées dans différentes parties du corps, peuvent induire des réponses auto-immunes similaires.

Des mutations de l'isocitrate déshydrogénase 1 (IDH1) surviennent dans divers types de cancer et induisent des altérations métaboliques résultant de l'activité néomorphique à l'origine de la production de D-2-hydroxyglutarate (D-2-HG) aux dépens de l'α-cétoglutarate (α-KG) et du NADPH.

La méthode invasive de mesure de la pression intracrânienne est un «standard de référence», mais elle n’est pas toujours réalisable car le cathéter intraventriculaire/micro transducteur intraparenchymateux utilisé pour la mesure de la pression intracrânienne peut entraîner des complications.

L’expérience clinique actuelle en matière d’agents immunomodulateurs et d’anticorps monoclonaux a, en principe, démontré l’avantage de la diminution des populations lymphocytaires dans la sclérose en plaques récurrente-rémittente (RRMS).

L'interaction entre CD137 et son ligand (CD137L) joue un rôle majeur dans la régulation des fonctions immunitaires et affecte l'immunothérapie du cancer.

La perte neuronale dopaminergique débute des années avant l’apparition des symptômes moteurs dans la maladie de Parkinson (MP).

Cette étude vise à explorer comment les patients atteints de tumeur stromale gastro-intestinale métastatique (GIST) ressentent les effets indésirables du traitement, tels qu'ils sont exprimés par les individus eux-mêmes.

Au cours de la dernière décennie, la résistance aux antimoniés est devenue un grave problème en raison de l’émergence de souches pharmacorésistantes.

Les cellules stromales mésenchymateuses osseuses (BMSC) ont montré un potentiel de protection contre l'ischémie intestinale.

L’impression médicale en 3D a rapproché le monde de la fabrication du chevet du patient. Pour ce faire, les hôpitaux et leur personnel doivent mettre à jour leur programme d’assurance qualité afin de mieux prendre en compte le processus de fabrication de l’impression 3D et les défis qui s’y rattachent.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion