Publications

Le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) chez les nourrissons subissant une chirurgie cardiaque est associé à une mortalité importante et à une ventilation prolongée ; l'administration de surfactants peut être une thérapie utile.

Le gène CACNA1C a été défini comme un gène de risque pour la schizophrénie dans une vaste étude d'association pangénomique de l'ascendance européenne réalisée par le Psychiatric Genomics Consortium.

Le traitement par buprénorphine en cabinet du trouble lié à l'utilisation d'opiacés (TUO) ne comprend généralement pas de thérapie sous observation directe (TOD) en personne, ce qui peut entraîner la non-observance du traitement.

L'ARN circulant (circARN) régule diverses bioactivités dans les cellules. Une meilleure compréhension de l'ARN circosomal exosomal peut fournir de nouvelles informations sur la pathogénie et le traitement de la maladie de Graves (MC).

Quelle que soit la fonction rénale de base des patients, l'aggravation de la fonction rénale (FRS) pendant l'hospitalisation est associée à de mauvais résultats.

Avec la tendance à la hausse constante de la consommation de cosmétiques fonctionnels, le public attend de plus en plus l'efficacité des produits cosmétiques.

L'association entre les polymorphismes du gène du récepteur de la vitamine D (VDR) et le risque de diabète sucré de type 1 (T1DM) a été évaluée dans plusieurs études. Toutefois, les résultats n'ont pas été concluants.

Le score MELD et les dérivés du score MELD sont utilisés pour objectiver et classer le risque de décès lié au foie chez les patients atteints de cirrhose du foie.

Explorer l'efficacité de la chimioradiation primaire avec le cisplatine par rapport au cétuximab en ce qui concerne le HPV/p16 et le statut tabagique.

La détection précoce de la résistance à la capécitabine pourrait largement augmenter la survie globale des patients atteints de cancer colorectal (CRC).

Le taux de transformation d'un carcinome canalaire in situ (CCIS) confirmé par biopsie en carcinome invasif peut atteindre 50 % pour la pathologie finale.

L'émergence d'un nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) à Wuhan, en Chine, à la fin de 2019, a provoqué une transmission généralisée dans le monde entier.

Ce site internet met des documents à votre disposition seulement et uniquement à titre d'information. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.

Connexion